Bois de l'Épinay

N/C
76440 FORGES LES EAUX

Ouvert toute l'année

Présentation

Quatre sentiers écologiques ou forestiers vous sont proposés au sein du Bois de l'Épinay à Forges-les-Eaux, "Espace Naturel Sensible" développé entre deux petites rivières (l'Andelle et la Chevrette) et couvrant environ 83 hectares. Ces sentiers sont parfaitement adaptés pour des petites promenades familiales. Cet "Espace Naturel Sensible" regroupe des habitats et des espèces remarquables au sein de deux zones humides situés le long des rivières, des étangs et des bois constitués de bouleaux, saules, châtaigniers, chênes et sapins. Le Bois est accessible gratuitement et dispose de tables de pique-nique. Des visites guidées sont proposées par des animateurs naturalistes.

Parcours d'orientation.

Le parcours permanent d'orientation "Bois de la Chevrette" est un terrain équipé en permanence , dans le Bois de l'Épinay, pour la pratique de la course d'orientation. Plusieurs niveaux de "chasse aux postes" vous sont proposés.

Parcours de santé.

Le parcours de santé de l'Épinay permet un entretien physique régulier et complet. Il est constitué de 10 agrès répartis sur une distance de 3km. A chaque atelier correspond un exercice différent. Adapté à tout public, le parcours vous propose en alternance des exercices dynamiques et statiques.

Période d'ouverture

Toute l'année