Séjour groupe - Le Périgord, havre de plaisir et de culture

Présentation

Séjour 3 jours/2 nuits

JOUR 1 :

Matinée : La Grotte de Rouffignac : appelée aussi la "grotte aux Cent Mammouths" est l'une des plus grandes grottes ornées connues à ce jour : 10 kms de galeries que l'on découvre grâce à un train électrique, 270 peintures ou gravures. Une spectaculaire rencontre avec les animaux les plus emblématiques de la Préhistoire. mammouths, rhinocéros laineux …

Déjeuner : Aux Eyzies.

Après-midi : Le gouffre de Proumeyssac, surnommé « la cathédrale de cristal », est une immense voûte souterraine aux parois ornées de cristallisations d'une densité exceptionnelle. Conserverie artisanale : dégustation de foie gras et autres spécialités périgourdines.

Diner : A l'hôtel.

JOUR 2:

Petit déjeuner: A l'hôtel.

Matinée : Sarlat : l'inscription « Là est le trésor » figure sur bon nombre d'édifices : la richesse ainsi désignée est celle de la valeur architecturale et historique de ces constructions. Découverte d'une époque de prestige de la ville : la Renaissance avec sa floraison d'hôtels particuliers.

Déjeuner : A Sarlat.

Après-midi : Castelnaud et son château fort : dominant la vallée de la Dordogne, ce magnifique site médiéval présente un musée de la guerre au Moyen Age : collection d'armes et d'armures, machines de guerre grandeur nature.La Roque Gageac, labellisé « Pus Beaux Villages de France » s'étire le long de la falaise avec son manoir de la famille de Tarde, sa résidence des Evêques de Sarlat et son château de la Malartrie.

Diner : A l'hôtel.

JOUR 3:

Petit déjeuner: A l'hôtel.

Matinée : Le château de Puymartin fut reconstruit en grande partie au XVe siècle. Il conserve son mobilier, ses tapisseries, ses peintures et son troublant fantôme de la Dame Blanche. Cap Blanc, chef-d'œuvre de la sculpture monumentale : cet abri préhistorique recèle des sculptures d'animaux dont certaines dépassent deux mètres de longueur.

Déjeuner : En ferme auberge.

Après-midi : Fort et cité troglodytiques de la Roque St Christophe : imprenable refuge du peuple des falaises, découvrez le mode d'aménagement de ces habitations particulières. St Léon sur Vézère, classé « Plus beaux villages de France » : ses maisons traditionnelles, son église romane du XIIème siècle, le Manoir de Salle du XIVe siècle et le château Clèrans.

Départ et fin de nos prestations.

Période d'ouverture

Ouvert toute l'année Nous consulter pour les horaires

Tarifs : à partir de 345€ (base de 20 personnes minimum)