Idéalement située en Normandie, à proximité du Haras national, des plages du débarquement et des chemins de balades nature, Argentan offre les atouts d’une petite ville où il fait bon vivre.
© Musée Fernand Léger André Mare

Fernand Léger

Né à Argentan en 1881, Fernand Léger est un peintre cubiste mondialement connu et reconnu. Le Musée Fernand Léger – André Mare, situé dans la maison d’enfance de l’artiste, rend hommage à ce grand nom de l’art français, de même qu’à André Mare, son ami d’enfance, précurseur de l’art déco français. Venez découvrir ces deux personnages, leur vie, leur amitié, leur œuvre dans un cadre résolument moderne et immersif. Un musée à ne pas rater !

© Mathilde Dehayes

Le Festival Les Arts J’Entends


Festival des arts de la rue, ce concentré de culture permet tous les ans de profiter d’un été ponctué de nombreux spectacles dans la ville. Autant d’occasion de venir se divertir et découvrir la ville autrement !

 

© Mathilde Dehayes

Une église digne d’une cathédrale

L’église Saint-Germain domine la ville de ses tours. Construite entre le XVe et le XVIIIe siècle, elle mêle différents styles architecturaux du Gothique flamboyant à la Renaissance. Un monument imposant, présentant de grands volumes, 15 chapelles intérieures et un porche majestueux. En été, profitez des concerts d’orgue qui y sont proposés pour un moment magique.

© Maison des Dentelles

La dentelle, tout un art

L’Orne peut s’enorgueillir d’un passé dentellier hors du commun. Dès le XVIIe siècle, les dentelles à l’aiguille d’Argentan et d’Alençon se développent dans le monde entier et connaissent un succès considérable, grâce à leur qualité et à leur finesse. La Maison des Dentelles propose ainsi de découvrir cet art de la dentelle, tout en proposant des expositions très contemporaines d’artistes s’inspirant de ce travail d’exception.

© Denis Lepagneul

Un poumon vert en cœur de ville

Venez découvrir les espaces naturels d’Argentan, au bord du fleuve Orne. En passant par la prairie humide des Pâtures, classée zone naturelle d’intérêt faunistique et floristique, le parc de la Forêt normande, le parc de la Noë et son plan d’eau, flânez le long des berges de l’Orne, traversant la ville. Profitez de ces écrins de verdure et de nature sauvage à deux pas du centre-ville.

En images

Localisez Argentan sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme d'Argentan

Chapelle Saint-Nicolas
Place du Marché
61200 Argentan

Voir le site internet