Nuit de la Fricassée

Promenade des Marronniers 11300 Limoux
11300 LIMOUX

Présentation

Depuis 2009, les gastronomes ont un nouveau rendez-vous, celui de la "Nuit de la Fricassée". On doit son organisation à l'association "Les Fins gourmets des Marronniers" qui entend donner toute sa place au succulent plat local, et offrir "Limoux sur un plateau".

Dès le vendredi soir, la veille de "Vigne et Terroir", on est au cœur du pays avec la « Nuit de la Fricassée » qui réunit, dès 18 h sous la douce fraîcheur des marronniers de la promenade, toutes les spécialités Limouxines, gourmandes et folkloriques. Blanquette, chardonnay, pébradous, frisée à l'ail, fricassée et haricots, fromage et miel locaux, Limos, nougat, vin rouge et eau de vie sont au menu d'une soirée au rythme des bandas. Bien sûr, la confrérie bachique des « Capitouls » se met au diapason et intronise quelques personnalités avant qu'une bande de carnaval, sous des masques lumineux, ne vienne aiguiser la curiosité des convives qui dansent ensuite jusqu'à tard dans la nuit.

Il n'en faut pas plus pour préparer les estivants à la découverte des produits et du savoir faire locaux, et des animaux de la ferme qui envahissent la place de la République les deux jours suivants. Voilà « Limoux sur un plateau » qui se partage et se déguste avec délectation.

Période d'ouverture

de 19h à minuit le 8 Août 2015