Cité perchée, idéalement située entre Cannes et Nice, à 3 km de la Méditerranée, au cœur de la Côte d'Azur, Biot recèle d'incroyables trésors. Biot charme par son architecture médiévale. Un circuit conduit au cœur du vieux village, reconstruit au XVème siècle. Le visiteur admirera ses voûtes, ses portes fortifiées, ses pierres gravées et mosaïques de galets. Ce sont les témoignages du passé du village, fief des Templiers, puis des Chevaliers de Malte, si riche en événements historiques. Cette promenade conduit jusqu'à l'église Sainte Marie Madeleine (XVème siècle) fraichement rénovée et son magnifique retable « La vierge au Rosaire » attribué à Louis Bréa.

Visitez Biot, cité des métiers d'arts au coeur de la Provence

Biot est la cité des métiers d'arts, où les maîtres verriers font partager leur passion de l'art du verre soufflé. Six ateliers de verreries, leurs galeries et magasins d'exposition sont ouverts au public. On peut également découvrir plus d'une cinquantaine de créateurs installés à Biot : céramistes, ferronniers, joailliers, maroquiniers, peintres,… Biot possède un artisanat vivant et varié. Sa grande richesse en artisanats d'art lui a valu d'obtenir le label « Ville et métiers d'art » depuis 1997.

Nouveau à Biot le Tourisme Créatif : Une vingtaine de créateurs ouvrent les portes de leurs ateliers pour permettre aux visiteurs de découvrir leur univers et de vivre à Biot une expérience créative unique ! Une heure, un jour, une semaine, on peut s'initier à leur métier, partager leur quotidien et pourquoi pas repartir avec une pièce unique de sa création.

Autres découvertes culturelles : Le Musée Fernand Léger, Le Musée d'Histoire et de Céramiques Biotois, l'Eco Musée du Verre, la Galerie Internationale du Verre et le Bonsaï Arboretum.

Biot peut se prévaloir de formidables atouts économiques autour de la Technopole de Sophia Antipolis. Ses bâtiments à l'architecture moderne, ses entreprises internationales et ses centres de recherches en physique, pharmacie, agronomie, robotique, informatique et sciences de l'information dessinent aujourd'hui le nouveau visage de Biot, résolument tourné vers l'avenir.

Des activités à faire à Biot en Provence

Les amoureux de la nature pourront randonner sur les nombreux sentiers balisés, en découvrant par exemple la nature sauvage de la vallée de la Brague. Les plus sportifs se laisseront tenter par un parcours de golf ou de tennis.

Des animations nombreuses et variées sont proposées toute l'année.

Marché hebdomadaire : mardi matin.

Détour par Biot en Provence

4 chemin neuf
06410 BIOT

Tél :  04 93 65 78 00

Contact Périodes d'ouverture

D'octobre à Mars inclus (sauf vacances scolaires des 3 zones).
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30et 13h30 à17h00. Et le samedi de 11h00 à 17h00. Fermé les dimanches.
Durant cette même période pendant les vacances scolaires des 3 zones les horaires restent identiques mais nous sommes ouvert les dimanches.
jours fériés de 11h00 à 17h00.
D'avril à juin et septembre.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à18h00
Samedis, dimanches et jours fériés de 11h00 à 18h00
Juillet et Août
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00
Samedis, dimanches et jours fériés de 11h00 à 18h00
L'office de tourisme est fermé le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.