Ville et métiers d'Art

Biot village
06410 BIOT

Ouvert toute l'année

Présentation

Biot se distingue par la présence d'une grande diversité de talents et de créateurs. Source d'innovation permanente, les métiers d'art rassemblent toutes les activités consacrées au mieux vivre de l'art et à la qualité de son environnement.

Biot se voit décerner en 1997 le label « Villes et Métiers d'Art » pour le verre, symbolisant à la fois son savoir-faire et sa tradition.

Les métiers d'art, par leur double appartenance à la vie économique et culturelle, sont porteurs de l'identité de Biot et d'un message socioculturel qui est largement soutenu par le label « Villes et métiers d'art ».

Afin de valoriser leur potentiel "Métiers d'Art", les villes de Biot, Le Cannet, Vallauris et Cagnes-sur-Mer ont travaillé en partenariat pour constituer une amicale du réseau "Villes et Métiers d'Art" et développer des actions communes de promotion.

Association à but culturel, la MAMAB (Maison des Artisans et des Métiers d'Art Biotois) fédère les artistes et artisans d'art de Biot. Elle a pour objectifs d'assurer la promotion et le développement des métiers d'art de Biot, faciliter la diffusion des œuvres, informer, former ou orienter sur les métiers d'art, jouer un rôle pédagogique auprès des écoles et s'investir artistiquement dans diverses manifestations au plan local, national ou international.