Sous-préfecture de Meurthe-et-Moselle, Lunéville (20 000 habitants) est idéalement située à moins de 2h de Paris en TGV, et à 30 km de Nancy.

Renommée pour ses broderies, ses faïences et sa tradition militaire, la cité cavalière est la première commune du département a avoir été labellisée Ville d'Art et d'Histoire par le Ministère de la Culture, en avril 2019. La commune est également reconnue pour la qualité du fleurissement de ses parterres et de ses massifs réalisé par les agents municipaux.

Lunéville a le privilège de posséder un château du XVIIIe siècle, un patrimoine architectural remarquable, un centre hospitalier rénové, une pépinière d'entreprises dynamique, un stade flambant neuf, une médiathèque rénovée, et un centre aqualudique ultra moderne proposant un bassin nordique et des espaces fitness, balnéo, cardio. Avec la construction du futur complexe cinématographique, son théâtre La Méridienne labellisé "Scène conventionnée" par le Ministère de la Culture, son tissu associatif dynamique, Lunéville n'a rien à envier à d'autres communes de taille similaire.

Lunéville

Commune de Lunéville
2 place Saint-Rémy 54300 Lunéville
54300 LUNEVILLE