Recherche

Les Sonates d'Automne : "Brahms and Co! Johannes, Ludwig, Robert, Félix et les autres … !"

Place de la marne
37600 LOCHES

Du 06/10/2018 au 13/10/2018

Présentation

L'édition 2018 du Festival propose une ballade romantique guidée par des artistes de grand talent en compagnie de Brahms et de ses amis, Beethoven, Schumann, Weber, Mendelssohn. Le festival accueillera Michel Vuillermoz Sociétaire de la Comédie Française,(interprète entre autres de Cyrano de Bergerac) qui nous restituera l'atmosphère littéraire de cette époque .

Beaulieu lès Loches Eglise St Laurent, samedi 6 octobre

17h Le Quatuor de saxophones « Morphing » du répertoire classique en passant par le jazz jusqu'à la chanson française.

20h30 Calogero Palermo soliste au Concertgebouw d'Amsterdam dans les Fantasiestücke pour clarinette et piano de Schumann. Avec Yann Levionnois talentueux jeune musicien tourangeau et Guillaume Bellom, dans les trios de Beethoven et Schumann pour clarinette, violoncelle et piano. Yann Levionnois encore dans l'Adagio et Allegro pour violoncelle et piano de Schumann et l'altiste Nicolas Bône, dans la sonate en fa Majeur de Brahms.

Beaulieu lès Loches Eglise St Laurent, dimanche 7 octobre

15h30 Le « Quatuor Capriccio » pour un concert Famille autour de « Blanche Neige » des Frères Grimm. Nous vous proposons la version pour petits et grands de cette histoire contée sur la musique de Robert Schumann transcrite pour le Quatuor Capriccio contée par Jean Manificier.

Loches Eglise St Antoine, vendredi 12 octobre

20h30 Autour de Michel Vuillermoz de la Comédie Française qui nous emmènera sur les chemins littéraires de la musique et du Romantisme ponctués d'œuvres pour piano, le trio de Brahms Op.40 pour cor, violon et piano avec André Cazalet cor, Philippe Aïche violon et Marie-Josèphe Jude piano, la sonate de Brahms n°2 op.99 pour violoncelle et piano avec Henri Demarquette.

Loches Hôtel de Ville, Samedi 13 octobre

11h Jeunes talents en quatuor en lien avec le programme du soir parlent de leur parcours et de leur passion musicale. Entrée libre

Loches Eglise St Antoine Samedi 13 octobre

20H30 Le mythique Trio Pennetier- Pasquier- Pidoux dans le trio n°2 en do Majeur Op 87 pour violon, alto et piano de Brahms ainsi que Le Sextuor n°2 Op 36 avec les jeunes solistes du CNSM de Paris et la « Fantasia » de C. Maria von Weber pour clarinette et quatuor à cordes avec Philippe Berrod.

Loin du tumulte, venez tous vous ressourcer dans une nature musicale et poétique !

Claire Désert, Philippe Berrod, Jean-Christophe Gayot