Recherche

Circuit découverte de la ville

4 Place du Champ de Mars
87400 ST LEONARD DE NOBLAT

Ouvert toute l'année

Contact

Présentation

Découvrez le coeur historique de Saint-­Léonard-de-Noblat, unique site patrimonial du Limousin, à travers un circuit pédestre d'environ une heure en 12 étapes.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Saint-Léonard de Noblat, entre Limoges et le Lac de Vassivière, est une ville à vivre et à découvrir, entre architecture et savoir-faire, traditions festives et pleine nature… Site patrimonial remarquable, son cœur historique dévoile un bâti préservé et fait l'objet d'une protection et d'une mise en valeur d'intérêt public. Étape vers Compostelle (Voie de Vézelay), sa collégiale romane bénéficie d'une inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des “Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France”. Cité de Raymond Poulidor, célèbre champion cycliste, elle est membre du réseau des 100 Plus Beaux Détours de France et laisse apprécier ses spécialités gastronomiques, le Massepain et la viande bovine limousine.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

DEPART DEPUIS L'OFFICE DE TOURISME :

Laissez votre véhicule sur la Place du Champ de Mars et entrez dans le cœur historique par les rues de la Révolution et de la Liberté, principales rues commerçantes de la ville.

Au gré des places, rues et passages, s'offrent à votre vue les façades préservées des bâtisses médiévales et gothiques, la tour ronde et la tour carrée, la collégiale romane ainsi que les vestiges des portes et murs d'enceinte qui ceignaient la ville jadis.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

EN PRATIQUE :

Retrouvez ce circuit de découverte de Saint-Léonard de Noblat sur le plan de ville

> Demandez-le à l'Office de Tourisme (plan disponible sur la porte en cas de fermeture)

> Téléchargez-le sur http://tourisme-noblat.org/wp-content/uploads/sites/2/2018/09/plan_ville_saint_leonard_de_noblat.pdf

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

NOTRE CONSEIL :

N'hésitez pas à descendre le chemin piéton du Pavé, à côté de la mairie, pour découvrir le Pont de Noblat en bord de Vienne et son quartier ancien.

Période d'ouverture

Circuit de découverte à retrouver sur le plan de ville