Recherche

Festival du film " Génération Durable"

108, rue du Canon
27130 VERNEUIL SUR AVRE

Tél :  02 32 32 41 66

Le 21/10/2019 Le 22/10/2019 Le 23/10/2019

Présentation

Ce rendez-vous cinématographique s'est développé durablement dans le temps et sur les territoires normands, avec la conviction de faire avancer la question environnementale à travers documentaires, films de fiction ou d'animation. Les images valent mille mots, fixent l'envers du décor, suscitent réflexion et favorisent une prise de conscience positive et constructive.

Du 1er au 31 octobre 2019, du Havre à Lisieux en passant par Pont-Audemer, Bernay et L'Aigle, le festival irriguera le territoire normand et sera l'invité de 27 villes hôtes pour rencontrer le public (scolaire et tout public).

PROGRAMME DE VERNEUIL-SUR-AVRE, au cinéma Le Trianon.

**Dimanche 6 octobre à 17h00 (1h53).

« Donne-moi des ailes ».

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l'idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar ! Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d'un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition… grâce à l'ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage.

Un film français de Nicolas Vanier (1h53) avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez

**Vendredi 11 octobre à 20h00 (2h00).

« Wine Calling ».

Depuis une dizaine d'années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l'être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu'ils aiment : naturel et sans artifice.

La projection de ce film sera accompagnée du concert de Karl Halby.

**Lundi 21 octobre à 20h30 (1h37)

« Aga »

Drame de Milko Lazarov .

La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d'un couple du Grand Nord. Jour après jour, le rythme séculaire qui ordonnait leur vie et celle de leurs ancêtres vacille.

**Mardi 22 octobre à 20h30 (1h08).

« Permaculture, la voie de l'autonomie ».

Quand deux trentenaires se posent des questions sur nos modes de vie, nos choix, notre modèle de société où vont-ils chercher des réponses ? Eux-mêmes, un peu partout à travers le monde. L'une, réalisatrice, et l'autre, éducateur à l'environnement, ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres. De la Sibérie au toit de l'Himalaya, en passant par Bangkok, la Chine, l'Inde mais aussi la France, ils ont rapporté de dix pay des solutions concrètes avec un dénominateur commun : la permaculture. « Plus qu'une alternative à l'agriculture moderne, c'est un mode de vie, équitable et durable ».

**Mercredi 23 octobre à 10h30 (1h10).

« Willy et le lac gelé »

Un film d'animation hongrois de Zsolt Pálfi . 1h10. Public à partir de 3 ans.

Une nouvelle saison d'aventures commence pour Willy et ses amis ! Les saisons passent mais la mission reste la même : protéger le lac et « veiller à la paix sans troubler la vie des animaux ». Cette fois, l'hiver est installé et le lac où vit paisiblement la communauté des Verdies, est gelé. La nature s'adapte mais qu'en est-il des relations entre les petits hommes verts et Willy Fasol est le fils d'un garde légendaire, Toby, disparu et petit-fils d'un sage à la barbe fleurie. Une fable écologique sympathique pleine de fraîcheur à découvrir en famille

Tarif unique : 4€.