La Défarde Républicaine

Présentation

Chaque 14 juillet, Crestois et visiteurs sont invités à se réunir sous les platanes du cours Joubernon, à partir de 20h, pour déguster une assiette de la fameuse défarde crestoise. Ce grand banquet républicain est l'occasion de partager un repas convivial autour d'une spécialité culinaire typiquement locale, organisé par la Ville avec le concours du Comité des fêtes et la participation de la Confrérie de la Défarde Crestoise. C'est aussi l'occasion de danser aux sons d'un bal populaire, gratuit et ouvert à tous, à partir de 22h. Chaque année, ce sont plus de 800 personnes qui se rassemblent à cette occasion pour passer un moment de fête en dégustant ce mets typiquement local.

Pour l'événement, la Ville pavoise la façade de la Tour avec un monumental drapeau tricolore français de 450 m2. Rien n'est officiel mais il semblerait que le plus haut donjon de France soit alors revêtu... du plus grand drapeau tricolore de France !

La veille de la Défarde, un feu d'artifice est tiré depuis les berges de la Drôme pour lancer les festivités. Pour le contempler, prenez place sur le Pont Mistral à 22 h 30.

Portée de l'événement

Local