Visitez la cité médiévale de Crest dans la Drôme

Nature, Culture, Sports, Gastronomie, Patrimoine... En plein cœur de la vallée de la Drôme, à moins de 20 minutes de l'autoroute A7, Crest propose à ses visiteurs de découvrir un territoire riche et propice à des moments de détente.

Culminant à 52 mètres de hauteur, le donjon le plus haut de France (classé Monument historique) surplombe la cité médiévale et permet d'observer les premiers contreforts du parc régional naturel du Vercors. Balades en vélo, randonnées pédestres, sortie en kayak le long de la rivière Drôme, en famille ou entre amis, les activités sportives ne manquent pas. Les amoureux du patrimoine découvriront les ruelles emplies d'histoire qui constituent le centre-ville de Crest, la chapelle des Cordeliers, la Maison des Têtes ou bien encore le pont en bois, construction la plus longue de l'Hexagone.

Découvrez les fêtes médiévales pour votre visite de Crest

De nombreux événements animent la Ville tout au long de l'année : la Fête médiévale pendant le week-end de Pentecôte, les Journées européennes du Patrimoine, la fête votive de St-Ferréol, la saison culturelle, le Marathon Nature, le concours hippique, la fête de la Laine, le marché aux fleurs.. La période estivale bat son plein avec de nombreux festivals de musique (Musique sacrée, Opéra et châteaux, Saoû chante Mozart, Crest Jazz Vocal) qui investissent les lieux pour le bonheur des milliers de touristes français et étrangers. Mais l'été c'est aussi le marché aux peintres, la Défarde républicaine du 14 juillet, le marché aux livres, la Fête de l'ail, les visites guidées... Largement de quoi faire le plein d'animations !

Un camping 3 étoiles, 2 hôtels, 1 aire de camping-cars (avec borne) et de nombreux gîtes et chambres d'hôtes permettent un accueil de qualité à portée de toutes les bourses. Coté restauration, Crest n'est pas en reste, de l'établissement le plus simple au restaurant étoilé. Le visiteur pourra découvrir la Défarde, spécialité tripière d'agneau de la région, le picodon (fromage de chèvre), la pangée (biscuit de l'année en 2004), la couve (sablé parfumé à l'orange) et terminer ce copieux repas par un verre de Clairette de Die !

Détour par Crest en Drôme

Office de Tourisme **
Place du Général De Gaulle
26400 CREST

Tél :  +33(0)4 75 25 11 38

Contact Périodes d'ouverture

- De Janvier à Mars et de Novembre à Décembre :
du mardi au vendredi : 10h - 12h / 14h - 17h
le samedi : 9h - 12h30 / 14h - 17h
- D'Avril à Juin et de Septembre à Octobre:
du lundi au samedi : 9h - 12h / 14h - 18h
- Juillet et Août :
du lundi au samedi : 9h - 18h
jour fériés : 9h - 12h

Site web