Festivités de Noël

Présentation

Décembre, mois où Noël sème sa magie... Une nouvelle fois cette année, la Ville, les commerçants et les associations sont mobilisés pour vous faire partager d'agréables moments à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Des événements dédiés aux familles et aux enfants

La Ville, les commerçants et les associations souhaitent attirer un public familial pour les festivités de Noël. Une volonté traduite par la diversité et l'originalité des animations pour :

Les enfants : ateliers maquillage, promenades du père Noël, lectures de contes… Sans oublier le spectacle de Noël CULTURàCREST, moment particulier dans le paysage crestois. Cette année, il sera préparé en amont avec des élèves de l'école élémentaire Saint Louis, qui feront partie intégrante de la représentation !

Les adultes : Marchés de Noël et aux Santons, foire aux huîtres et homards, Salon du Chocolat...

Les personnes âgées : repas de Noël des Aînés, repas du réveillon du jour de l'An... L'aspect intergénérationnel est encouragé tout au long de l'année à Crest, les fêtes de fin d'année sont là pour le souligner.

À noter que la quasi totalité des animations sont gratuites !

L'économie locale au cœur des festivités de Noël

Décembre est un mois particulier dans la vie économique locale. Le centre-ville propose une atmosphère chaleureuse, vivante et attire beaucoup de monde. Les commerces en bénéficient. Pour faciliter vos achats, les magasins sont exceptionnellement ouverts le dimanche 18 et le lundi 19 décembre.

Le Marché de Noël et aux Santons constituera, les 17 et 18 décembre, le point d'orgue de cette dynamique commerciale.

Crest au grand cœur

L'esprit de Noël, c'est aussi partager et penser aux autres. C'est pourquoi, la Ville est fière d'apporter son soutien à deux événements caritatifs : La bûche de Noël du Dauphiné et la Nuit des Arts Martiaux. L'ensemble des pâtissiers, boulangers, restaurateurs et élèves se mobilisent et proposent à la vente des parts de bûches. La veille, à l'espace Soubeyran, 11 associations présenteront un spectacle dédié aux arts martiaux. Deux initiatives originales pour aider trois jeunes enfants en situation de handicap. Les fonds récoltés serviront à faciliter leur vie au quotidien.

Tout est mis en œuvre pour que le dernier mois de l'année soit agréable et chaleureux pour tous. Alors qu'on se le dise, en décembre, Crest s'anime, Crest s'illumine !

Portée de l'événement

Local