Visitez Loches au coeur des châteaux de la Loire

Situé à 40 km au sud de Tours, entre Châteaux de la Loire et Étangs de la Brenne, le Lochois est un territoire aussi authentique que méconnu, qui vous invite à profiter des plaisirs du grand air, à la découverte des belles pierres et des délices de la bonne chère tourangelle.

Découvrir Loches ... c'est ouvrir un passionnant livre d'histoire dont les plus belles pages sont écrites à la « Chancellerie » (exposition « Ville d'Art & d'Histoire »). Cette place forte, parfaitement conservée, est entourée d'une triple ceinture de remparts enserrant le Donjon et ses cachots, le Logis Royal, la Collégiale romane Saint Ours et la Maison du peintre lochois Emmanuel Lansyer. Même si Loches en Touraine fait partie des « Plus Beaux Détours de France », elle mérite plus qu'un détour. Le visiteur tombe sous le charme de ses monuments et de son habitat habillé de tuffeau, dont l'histoire est contée dans l'étonnante carrière troglodytique de Vignemont.

La Citadelle s'ouvre sur un paysage tout aussi empreint d'histoire : Beaulieu-lès-Loches, cité monastique, la Forêt Domaniale, le Château de Bridoré avec son Donjon et de nombreuses demeures et gentilhommières à découvrir à la croisée des chemins de randonnée.

Découvrez les paysages et la gastronomie de Loches

La nature environnante est tout aussi généreuse et offre un véritable havre de paix pour qui souhaite s'adonner aux plaisirs sportifs et de découverte : forêt domaniale, parcours d'orientation, golf, pêche, chasse ou randonnée.

Les plaisirs du palais sont tout autant en éveil : Géline de Touraine - petite poule noire à la chair extrêmement ferme -, fromages de Sainte-Maure, raviront les gourmands... et gourmets.

Autant de raisons pour découvrir et séjourner à Loches, Cité qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Détour par Loches en Touraine, ville des Châteaux de la Loire

Office de Tourisme LOCHES Touraine Châteaux de la Loire
Place de la Marne
37600 LOCHES

Tél :  02 47 91 82 82