Ressourcez-vous et visitez Forges-les-Eaux en Normandie

Petite bourgade normande, au cœur de la boutonnière du Pays de Bray, Forges-les-Eaux est lieu de villégiature depuis la découverte de ses « sources de jouvence » au XVIème siècle.

Reconnue pour leurs vertus reconstituantes, les eaux de Forges prirent leur véritable essor avec la cure que le Roi de France Louis XIII, la Reine Anne d'Autriche et le Cardinal de Richelieu viendront y faire en 1633, transformant par la même occasion ce village en capitale du royaume de France. La légende veut que se soit grâce à leur séjour à Forges, que le Roi et la Reine donnèrent naissance à Louis XIV, futur Roi Soleil.

Venir aujourd'hui à Forges-les-Eaux, c'est profiter en famille des bienfaits de la balnéothérapie, des balades sur l'Avenue verte, du ressourcement autour des lacs et du bois de l'Epinay et des nombreux divertissements proposés tels que le Festival International de Magie au Grand Casino, la Fête du Cheval durant les festivités de juillet, la fête du cidre au village de vacances à l'automne ou encore les nombreux spectacles et manifestations proposés toute l'année à l'Espace de Forges.

Goûtez à la gastronomie normande à Forges-les-Eaux

Venez goûter la Normandie, c'est l'occasion de déguster les recettes normandes et faire découvrir le goût du terroir aux plus jeunes. Nos restaurateurs et nos producteurs locaux seront heureux de partager avec vous ces moments inoubliables.

Forges-les-Eaux, Station classée de Tourisme, Station verte de Vacances, Plus Beaux Détours de France, Ville Fleurie et Famille Plus est entourée de paysage unique en Normandie, composé de pâturages et de bocages vallonnés, loin de l'agitation citadine.

Détour par Forges-les-Eaux en Normandie

Office de Tourisme
Rue Albert Bochet
76440 FORGES LES EAUX

Tél :  02 35 90 52 10

Contact Périodes d'ouverture

D'octobre à mars : du mardi au samedi 9h30-12h30 / 14h00 - 17h00 D'avril à septembre : du lundi au samedi 9h30-12h30/ 14h00- 18h00 dimanche et jours fériés 9h00-13h00

Site web