Route des voyages : des détours en Europe ! 

Routes voyage Verdon

Il n’y a pas qu’en France que l’on trouve de jolis détours. Et si on partait sur la route des voyages au-delà des frontières ? Italie, Espagne, voyage en Ecosse et en Irlande, on trouve les plus beaux détours d’Europe à quelques heures de vol ou de voiture de l’hexagone. Cap sur les plus beaux détours d’Europe ! 

Jolis détours en Italie

Un voyage à Rome permet de remonter le temps à travers les époques. Entre les monuments de Rome, le romantisme de Venise et les paysages de Toscane, l’Italie se découvre à son rythme. Du nord au sud, on prône la dolce vita à l’italienne. Avec sa gastronomie généreuse, son patrimoine et ses villes si particulières, l’Italie conquiert le cœur des voyageurs. Il est temps de partir sur la route des voyages en Italie.

 Avec ses ruelles colorées, le linge qui s’étend entre les balcons et les monuments antiques à chaque coin de rue, Rome est un concentré de beauté. La capitale italienne se découvre à travers ses quartiers pittoresques. De l’incontournable quartier du Colisée jusqu’au quartier typique de Trastevere, on remonte le temps devant chaque monument ou petit restaurant traditionnel. 

 Au nord-est de l’Italie, on plonge dans un lieu hors du temps. C’est au cœur de Venise que l’on trouve parmi les plus beaux trésors du pays. Au large, les îles de la lagune se dessinent au loin. Colorées et pittoresques, Murano et Burano sont des lieux à découvrir absolument sur la route des voyages en Italie. Dans le cœur de Venise, on se laisse charmer par le bal des gondoles et les quartiers typiques. Sur la place Saint-Marc, le Palais des Doges et la Basilique pourraient être contemplés pendant des heures.

Les amoureux de la nature mettent le cap sur la région de la Toscane, où paysages et odeurs d’Italie défilent le long des petites routes typiques. Entre vignobles et oliviers, la vallée du Chianti s’offre à nous. On fait une pause à Sienne pour déambuler dans ses ruelles, observer ses plus beaux points de vue et découvrir sa somptueuse cathédrale. Non loin, la visite du Duomo de Florence nous fait perdre la notion du temps ! Dans la région, la tour de Pise s’élève maladroitement au coeur des paysages.

Toscane, Italie

Sur la route des voyages en Espagne

Un voyage à Barcelone est rythmé par les fêtes et les traditions espagnoles. Dans le quartier gothique et celui de la Ribera, les petites places sont parfumées d’odeurs de tapas. On s’y détend au soleil avant de découvrir les merveilles de l’artiste Antoni Gaudi. Le Parc Güell et la Sagrada Familia sont les deux plus belles réalisations de l’architecte aux yeux de beaucoup d’espagnols et de voyageurs. Disséminées dans la ville, on observe également la Casa Batllo, la Casa Mila et la Casa Vicens, toutes les trois réalisées par Gaudi. Son style si particulier donne un charme inimitable à la capitale catalane.

 

Pour se détendre, direction la plage de la Barceloneta ou le parc de la Ciutadella. Sur les célèbres Ramblas, les gourmands seront conquis par le charme pittoresque de la Boqueria, un marché où les producteurs catalans mettent la gastronomie locale à l’honneur ! 

Au sud de l’Espagne, la route des voyages mène les curieux voyageurs au cœur de l’Andalousie. Ici, les orangers colorent les rues de Séville, alors que l’architecture fascine et surprend. Le quartier Santa Cruz se découvre à travers ses ruelles et ses maisons colorées. Autour, l’ancien palais royal de l’Alcazar et son architecture mudéjar constitue l’une des plus belles richesses de la capitale andalouse. Avec lui, la place d’Espagne est l’un des lieux les plus charmants de la ville. On pourrait passer des heures à en observer chaque détail...

Place Espagne, Séville

Voyage à la découverte de l’Ecosse

Les paysages écossais évoquent le mystère, la beauté à l’état pur et de nombreuses légendes envoûtantes. Avec ses châteaux, ses lochs et ses étendues sauvages, l’Ecosse est la promesse d’un voyage dans le temps. C’est au cœur des Highlands que l’âme écossaise se dévoile aux plus curieux. Dans la vallée de Glencoe, les sentiers balisés offrent une expérience unique aux randonneurs. Au détour des lochs isolés, des landes verdoyantes et des montagnes mythiques, les voyageurs s’évadent en sillonnant les paysages bucoliques de la région.

La route continue direction l’une des plus belles îles d’Ecosse. Cap sur celle que l’on surnomme “l’île des Brumes” ! S’il y a bien un endroit où le charme naturel de l’Ecosse opère dès les premiers instants, c’est sur la fameuse île de Skye. Les maisons colorées du joli village de Portree donnent l’impression d’être alignées au bord de l’eau depuis toujours. Neist Point et son superbe phare sont l’un des lieux les plus visités de l’île, une pure merveille de la nature tout à l’ouest de l’île. Au cœur de ce condensé d’Ecosse, on trouve l’une des plus jolies randonnées du pays : The Quiraing. En route !

Ecosse, route des voyages

L’Irlande sur la route des voyages

L’Île Verte se dévoile à travers ses plus jolies routes. Le Wild Atlantic Way est l’une d’entre elles. Elle est la plus longue route côtière balisée au monde. Entre plages idylliques, baies secrètes, falaises battues par le vent et petits ports typiques, la route vous mène d’un trésor à l’autre. La côte ouest irlandaise regorge de jolis coins secrets que cette route mythique permet de contempler.

En sillonnant le Wild Atlantic Way, on découvre le comté reculé du Donegal, sauvage et mystérieux. Le long des vertigineuses falaises de Slieve League, au pied du phare de Fanad Head, à la pointe de Malin Head, les paysages bruts se découvrent tout au nord de l’île. En descendant le long de la côte, on découvre les lacs du Connemara puis les Falaises de Moher, avant de découvrir le comté de Kerry et ses paysages bucoliques. L’une des plus belles routes des voyages en Irlande !

Irlande, route des voyages