Accueil | Les Partenaires

Les Plus Beaux Détours de France
Liste de nos partenaires

LES PARTENAIRES

Dès sa création, l’association des « Plus Beaux Détours » a bénéficié de partenariats qui ont utilement accompagné son développement.
La confiance manifestée d’emblée par Michelin à l’initiative a permis d’élaborer chaque année un guide de qualité dont la onzième édition constitue une référence en la matière. C’est aussi Michelin qui apporte son expertise aux audits réalisés périodiquement dans chacune des villes du réseau permettant d’affirmer que la marque « Plus Beaux Détours » est une appellation contrôlée !
Etroitement associé à l’activité touristique et soucieux du développement local, le groupe « La Poste » s’implique aussi fortement, au même titre que la « SNCF » qui facilite les déplacements de nos visiteurs et permet de rejoindre les villes du réseau.
Mais, comme d’autres moyens peuvent être choisis pour aller d’un plus Beau Détour à l’autre, le Syndicat du Véhicule de Loisirs – UNI-VDL – témoigne de l’engouement marqué des camping-caristes pour notre réseau.
Enfin, EDF Collectivités apporte son savoir-faire aux communes afin de les accompagner et les conseiller.

EDF Collectivités

EDF Collectivités est la marque d'EDF entièrement dédiée aux Collectivités et aux bailleurs sociaux. Cette relation se construit notamment autour de la fourniture d'électricité et les services de gestion associés (facturation, suivi et bilan des consommations, conseils tarifaires, ...), mais elle se développe également de plus en plus sur l'accompagnement et la mise en place de solutions d'éco-efficacité permettant d'améliorer la performance énergétiques des bâtiments des collectivités et plus largement de leur territoire. Energéticien bas carbone de référence, elle met également à disposition son expertise sur l'ensemble du territoire pour développer les énergies renouvelables.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site www.edfcollectivites.fr !

Uni VDL

Les véhicules de loisirs :
une formule qui a de l'avenir.

Proximité de la nature, découverte du patrimoine architectural et gastronomique des régions, échanges multiples avec leurs habitants, convivialité et indépendance...Les véhicules de loisirs, majoritairement recyclables, répondent à toutes les aspirations de nos concitoyens français et européens et permettent de s'évader à la demande.

François FEUILLET
Président d'uni VDL

SNCF

Notre coeur de métier, c'est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq branches d'activité.

SNCF Infra emploie 51 000 collaborateurs. Sa mission est plurielle : entretenir et veiller sur les 30 000 km de lignes du réseau ferroviaire français ; gérer la circulation de milliers de trains au quotidien ; et exporter notre technologie et notre ingénierie à travers le monde.

SNCF Proximités est le numéro 2 mondial de la mobilité collective et le premier partenaire des collectivités françaises. Son chiffre d'affaires s'élève à plus de 12,8 milliards d'euros. Chaque jour, 10 millions de voyageurs utilisent nos trains régionaux, bus, cars, métros, tram-trains, vélos en libre-service ; sans oublier nos offres de parking et de covoiturage.

SNCF Voyages assure le transport ferroviaire longue distance et à grande vitesse de plus de 130 millions de personnes par an. Dans toute l'Europe, à bord des 475 rames TGV, iDTGV, Eurostar, Thalys, Lyria et Ellipsos.
SNCF Voyages, c'est aussi la première agence de voyage en ligne en France, via notre site voyages-sncf.com, leader du e-commerce français en chiffre d'affaire.

SNCF Geodis est spécialisé dans le transport et la logistique de marchandises. Sa combinaison de solutions de transports multiples se déploie dans 120 pays : transport ferroviaire, routier, aérien, maritime, fluvial et rail-route en combiné.

Gares & Connexions pense nos 3000 gares de voyageurs comme des lieux de vie au coeur des villes. Comment ? En assurant leur gestion et leur développement, en inventant de nouveaux services et en créant des carrefours de mobilité. Son savoir-faire s'exprime aussi à travers le déploiement de solutions architecturales innovantes.

LA POSTE

En dix ans, Le Groupe La Poste s'est modernisé en profondeur en intégrant les révolutions numérique, concurrentielle et écologique. Symbole de la modernité publique, il affirme aujourd'hui son ambition de devenir un groupe multimétier leader des services de proximité.
Le multimétier en pleine mutation pour une confiance durable
Une mutation exceptionnelle

La société change. Les échanges sont mondiaux. L'Europe stagne. La crise sociale s'installe. La stabilité du monde est en question. Les règles du jeu changent. Les modes de communication bouleversent les relations et les méthodes de travail. Les besoins de justice, de transparence, de coopération progressent. Il faut tout réinventer. Dans ce contexte, Le Groupe La Poste a réussi une mutation exceptionnelle.

Créateur de lien social, mobilisé pour la qualité de vie au travail et promoteur d'une performance équilibrée, il est prêt à construire une nouvelle donne sociale et à écrire une nouvelle page de son histoire.
Un opérateur multimétier unique en Europe

Organisé en quatre activités : le Courrier, le Colis-Express, la Banque ainsi que le réseau de bureaux de poste, le Groupe a fait le choix d'être une entreprise multimétier. Aucun autre opérateur postal en Europe n'a conservé une palette d'activités aussi diversifiée. C'est ce modèle original qui lui permet de bénéficier de fortes synergies et d'assurer son équilibre financier global.

Pour découvrir les activités du Groupe
Un groupe puissant et innovant

Le Courrier dispose aujourd'hui de l'outil logistique le plus moderne d'Europe et le Colis-Express d'un réseau routier reliant 35 pays. La Banque Postale s'est dotée de son côté de toute la gamme de services aux particuliers et aux entreprises. Enfin, le nouveau modèle du bureau de poste où l'espace de vente est organisé selon les besoins des clients, révolutionne l'accueil et ouvre la perspective de diversifications réussies.
De la technologie de pointe et du savoir-faire
Une grande entreprise proche des Français

La loi postale du 9 février 2010 réaffirme les quatre missions de service public du Groupe La Poste: la distribution du courrier au domicile de tous les Français 6 jours sur 7, l'accessibilité bancaire, la contribution à l'aménagement du territoire et la distribution de la presse.

Pour découvrir les missions de service public
Une stratégie de développement responsable

Le Groupe La Poste se positionne en leader européen des services de proximité. Mais pas à n'importe quel prix. Sa stratégie de développement responsable basée sur le respect de la diversité des clients, la qualité de l'emploi et la préservation de l'environnement répond à une aspiration profonde des Français et fait la différence face à la concurrence.