
Patrimoine
Au détour des quartiers pittoresques, le visiteur découvre un patrimoine architectural préservé : ancien donjon, maisons de bois, anciennes tanneries, hôtels particuliers, pont médiéval…
Un circuit jalonné de 21 panneaux sur les façades des monuments ou devant les différents sites permet de découvrir l'histoire de la ville et de ses illustres habitants.

artisanat
Classée Ville et Métiers d'Art, La Châtre regroupe une large palette de savoir-faire artisanaux : centre de formation sur la taille de pierre, lutherie au lycée professionnel, vitrail, maroquinerie, lutherie (vielle à roue), rempaillage, peinture, broderie, carreaux de ciment d'art…

insolite
Le Musée des racines
Une exposition de racines qui font pensé à un cheval, un hippocampe, une girafe ou un dinosaure. Racines, branches, souches d'arbres taillées par "dame nature" auxquelles l'abbé Aymon a donné vie.

sport
Le circuit automobile Maurice Tissandier
Témoignage d'un riche passé où se sont illustrés Alain Prost et Jean Alési, il accueille aujourd'hui une école de pilotage et des slaloms.

histoire
Le Musée George Sand et de la Vallée Noire
Il ré-ouvrira ses portes pour une version plus modeste en attendant de grands travaux de rénovation dans un nouvel espace. Néanmoins dès cette année, il trouvera place à l'hôtel de Villaines pour présenter des œuvres issues des collections ainsi que des expositions temporaires de mars à décembre.
Localisez La Châtre sur la carte
Vous avez aimé faire ce détour ?
Vous aimerez aussi