En Berry, au cœur de la Vallée Noire, cette jolie ville bâtie sur un coteau domine l'Indre.
La Châtre, cette cité que j'ai tant aimée…
George Sand
© Stéphane Peverada

Au détour des quartiers pittoresques, le visiteur découvre un patrimoine architectural préservé : ancien donjon, maisons de bois, anciennes tanneries, hôtels particuliers, pont médiéval…
Un circuit jalonné de 21 panneaux sur les façades des monuments ou devant les différents sites permet de découvrir l'histoire de la ville et de ses illustres habitants.

 


Classée Ville et Métiers d'Art, La Châtre regroupe une large palette de savoir-faire artisanaux : centre de formation sur la taille de pierre, lutherie au lycée professionnel, vitrail, maroquinerie, lutherie (vielle à roue), rempaillage, peinture, broderie, carreaux de ciment d'art…

 

Le Musée des racines


Une exposition de racines qui font pensé à un cheval, un hippocampe, une girafe ou un dinosaure. Racines, branches, souches d'arbres taillées par "dame nature" auxquelles l'abbé Aymon a donné vie.

 

© Euroformula

Le circuit automobile Maurice Tissandier


Témoignage d'un riche passé où se sont illustrés Alain Prost et Jean Alési, il accueille aujourd'hui une école de pilotage et des slaloms.

 

Le Musée George Sand et de la Vallée Noire

Il ré-ouvrira ses portes pour une version plus modeste en attendant de grands travaux de rénovation dans un nouvel espace. Néanmoins dès cette année, il trouvera place à l'hôtel de Villaines pour présenter des œuvres issues des collections ainsi que des expositions temporaires de mars à décembre.

Localisez La Châtre sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme du Pays de George Sand

134, rue Nationale
36400 La Châtre

Voir le site internet