Cité médiévale fleurie considérée comme le 2e ville historique de la Haute-Savoie, située entre Annecy, Genève et Chamonix.

La cité médiévale


C'est en arpentant les ruelles du quartier de Plain Château que vous serez charmé par La Roche-sur-Foron et ses mille ans d'histoire. tout au long de votre parcours vous admirerez la Maison Boniface, l'église et son curieux clocher à bulbe, les châteaux de Saix et de l'Echelle, le Banc des Marchands ou les Mesures à grains, les différentes portes de la première enceinte du XIIe siècle.

La Tour des Comtes de Genève

 

Dernier vestige de la forteresse des Comtes de Genève, cette tour du XIIIe siècle est juchée sur un bloc de roche et domine les berges de la rivière "Le Foron" ce qui explique probablement l'origine du nom de la ville.

De son sommet, vous découvrirez un panorama grandiose de montagnes et de vallées qui n'auront plus de secret pour vous grâce à deux tables d'orientation panoramiques.

 

La base de loisirs Orange Montisel


A 1100 mètres d’altitude, le site naturel de la base de loisirs Orange Montisel mêle détente et attraction pour toute la famille.

Le Bob-Luge, le Tubby, le Mini-Kart électrique, le Mini-Golf et l'aire de jeux gonflables vous attendent pour vous procurer distraction et amusement dans un cadre verdoyant.

Localisez La Roche-sur-Foron sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de La Roche-sur-Foron

1 place Andrevetan
74800 La Roche-sur-Foron

Voir le site internet