Patrimoine et humour

On connaît ses chansons : Ta Katie t'a quitté, Framboise, Aragon et Castille, Il a du bobo Léon… On croit connaître Boby Lapointe, chanteur fantaisiste, acteur, ami de Brassens et de Brel, mais qui est-il vraiment ?

Une vie rocambolesque

Robert Lapointe, né à Pézenas en 1922, a un destin peu commun. Brillant étudiant, il a fait Centrale, il est aussi mathématicien, inventeur du système bibi-binaire. Pour faire vivre sa famille, il a fait tous les métiers : scaphandrier, installateur d'antennes télé, commerçant en layette... Découvrez-le à l'A- Musée qui lui est consacré ! Aussi peu conventionnel que lui, ce lieu pourra vous surprendre. Il est animé par des passionnés bénévoles. C'est aussi un lieu historique où Molière avait ses habitudes.

©Association des Amis de Boby Lapointe. Photo DR

Une œuvre immortelle perpétuée à travers le Printival Boby Lapointe

Son fils Jacques et sa fille Martine ont continué à faire vivre son œuvre et sont à l'origine du Printival qui a lieu vers sa date anniversaire (le 16 avril). Sa petite-fille Dany a repris le flambeau et programme les auteurs et compositeurs de la scène française, jeunes talents ou talents confirmés, tous mettent en valeur les mots et la langue française. On peut parier que les chansons de Boby vont encore nous faire chanter longtemps. Comprenne qui pourra !

L'escape game Comprend qui peut !

2172, 200 ans après la mort de Boby, le monde devenu ultra moderne et commercial, a oublié son œuvre, L'A-Musée Boby Lapointe est fermé depuis 50 ans mais est toujours dans les murs de la ville. Le musée sera détruit dans 1h si vous ne faites rien ... Entrez par derrière traversez les salles et rouvrez le musée au grand jour afin que la mémoire de Boby perdure. Vous serez guidés par l'arrière arrière-petit-fils de Boby qui surveille l'avancée des machines de destructions, les solutions sont entre vos mains! A vous de jouer !