Pour découvrir en toute liberté

Une évasion insolite et romantique en Provence !​​

 

Les points forts du séjour :

  • Balade culturelle en 2CV avec chauffeur
  • Découverte audioguidée du patrimoine
  • Pass Provence avec plus de 60 avantages
  • Hébergement au choix, avec petit-déjeuner : nuit en Hôtel*** OU nuit en Bastide de charme***

– 11h30 : Accueil à l’Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale où l’on vous remettra une pochette indispensable au bon déroulement de votre séjour, ainsi que vos audio-guides pour découvrir la ville !

– Déjeuner libre.

14h : accueil à votre hôtel « La Caravelle »

Cet hôtel *** est situé dans un quartier résidentiel, loin du bruit et de l’agitation et pourtant à quelques minutes à pied seulement du centre ville. Seul le chant des oiseaux vous réveillera le matin.

 

14h : accueil à « La Bastide des Monges »

Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur bastide de charme avec piscine et espace bien-être où règne un bien-être naturel dans un cadre raffiné. L’hôtel, climatisé, bénéficie d’une vue imprenable sur le Mont Ventoux et le vignoble (selon chambres).

15h : balade accompagnée en 2CV

Vous quitterez le centre-ville par la zigzagante Promenade des Anglais (comme à Nice !) où l‘exposition plein sud a favorisé l‘implantation de belles résidences. Vous passerez ensuite au cœur des oliveraies et vignobles du secteur des Echirons, jusqu’à arriver au charmant village de Venterol. Pour le retour, vous traverserez la rivière Sauve et emprunterez l’ancienne voie de chemin de fer. Avant l’arrivée, petit détour par la Promenade de la Digue.

– A partir de 16h15 : Temps libre pour profiter du Pass Provence. Des dizaines de cadeaux et de réductions sont proposés dans ce petit guide sur toute la Drôme Provençale et le nord du Vaucluse (exemple : 5% de réduction à la « Scourtinerie » ou à la « Vinaigrerie » à Nyons, 1 savon offert dès 30 € d’achat à la « Savonnerie de Nyons », un sac en tissu offert au « Musée de l’Olivier »…)

– Dîner libre. Nuit à l’hôtel.