Explorez Figeac côté secret

Le patrimoine de Figeac se dévoile pas à pas et se déguste lentement. Suivez la visite guidée qui vous ouvre le côté caché de la ville

En poussant les portes de la cité

Les trésors de Figeac peuvent se cacher au visiteur trop rapide, alors que prendre le temps de pousser des portes révèle bien des merveilles.
C’est ce que vous propose la visite guidée « En poussant les portes », qui vous ouvre des lieux habituellement fermés au public : cours d’hôtels particuliers, escaliers intérieurs, jardins du Viguier du Roy….
Explorer le côté caché de la ville fera de vous pendant une matinée, avec la complicité des habitants, un visiteur privilégié.

Un jardin hors du temps

Entrez dans une ambiance hors du temps, hors du monde. Derrière les hauts murs de l’hôtel du Viguier du Roy, découvrez un jardin d’inspiration médiévale, entouré de galeries qui évoquent l’architecture d’un cloître.
Le jardin et ses arcades sculptées, bien que réalisées à la fin du XIXe siècle, recréent la sérénité et l’atmosphère d’époques plus lointaines. C’est un îlot de tranquillité et d’émerveillement, accessible lors de la visite « En poussant les portes ».