Située dans le Pays de Bray, Forges-les-Eaux saura vous séduire par son charme et son histoire. Véritable ville à la campagne, Forges-les-Eaux est le lieu idéal pour un bol d'air champêtre !
© C. LEROY

Une ancienne station thermale

Forges-les-Eaux est connue pour son passé de station thermale, encore très présent dans les ruelles de la ville. Casino, villas pour les curistes, découvrez l'apogée de la station thermale avec nos visites de ville !

© JF. DAMOIS
© JF. DAMOIS

Replongez dans le passé

 Forges-les-Eaux a eu ces derniers siècles un passé riche et diversifié : faïenceries, cures thermales, Seconde Guerre Mondiale. Envie de replonger dans les plus vieux secrets de la ville ? Rendez-vous dans les trois musées - Musée de la Résistance et de la Déportation, Collection de Faïences, Musée des Maquettes hippomobiles - et assistez aux visites de ville, organisées par l'Office de Tourisme.

© Forges-les-Eaux Tourisme

Le fromage de l'amour

Le Pays de Bray est le berceau du fromage de Neufchâtel. Il a été créé à quelques kilomètres de Forges-les-Eaux à Neufchâtel-en-Bray. Connu pour sa forme si singulière : le cœur, ce fromage a été créé pendant la Guerre de Cent Ans par les jeunes Normandes qui, pour déclarer leur amour aux Anglais, leurs offraient un Neufchâtel.

© JF Damois

La Fête du Cheval : le plus grand rassemblement de Normandie !

Concours hippiques, présentation de chevaux, concert country, marché fermier, manèges et animations pour les enfants... C'est le rendez-vous incontournable pour les amoureux des chevaux ! Petit + : un grand feu d'artifice est tiré le dimanche soir au lac de l'Andelle.

© JF. DAMOIS

Idéal pour les amoureux de la nature

Forges-les-Eaux dispose de magnifiques lacs en lisière de bois. Un point de chute idéal pour vos promenades ou pique-niques. La ville est également une étape sur l'Avenue Verte London-Paris. Un tronçon de 55 kilomètres reliant Forges-les-Eaux à Dieppe en voie propre : à vélo ou à pied, c'est l'idéal pour des sorties en famille. Forges-les-Eaux est également une destination nature, de par sa situation dans le Pays de Bray, près de quarante boucles de randonnées sont présentes sur la ville et ses alentours.

En images

Localisez Forges-les-Eaux sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de Forges-les-Eaux

Rue Albert Bochet
76440 Forges-les-Eaux

Visiter le site internet