Envie de changer de rythme ? Enfourchez votre vélo et découvrez les véloroutes qui traversent la France le long de rivières ou à travers des forêts.

La Voie Bleue

800 kilomètres de voyage à vélo au bord de l’eau du Luxembourg à Lyon en passant par Trévoux :  un itinéraire pour les gourmands, les amoureux du patrimoine, du bien vivre et des belles rencontres !

 

© Guillaume Robert Famy

Avenue Verte London Paris

470km d’itinéraires vélo entre Paris et Londres en passant par Forges-les-Eaux.

A L’Isle-Adam, de nombreux itinéraires répertoriés et accessibles, dont le « Paris-Londres », quadrillent l’ensemble du territoire. Ils vous permettront de choisir les pistes cyclables les plus adaptées à vos envies et à votre mode de vie.

La Seine à vélo

 

511 km pour relier Paris au Havre et Honfleur en suivant le cours sinueux du fleuve.

© Justin Clements

La Véloscénie

Rallier Paris à la baie du Mont-Saint-Michel par un parcours exceptionnel traversant 5 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que Nogent-le-Rotrou et Domfront.

en savoir plus

Saint Jacques à vélo

Ce parcours de 380km en région Centre est la première véloroute française aménagée sur la thématique jacquaire.
Il passe par Châteaudun.

© Joël Damase

La Vélo Francette

© Joël Damase

De Ouistreham à La Rochelle cette véloroute vous fait découvrir les plages du Débarquement, le chemin de halage de la Mayenne, la vallée de la Loire, le Marais Poitevin… en passant par DomfrontChâteau-Gontier et Montreuil-Bellay qui s’est doté d’une halte à vélos sur le site des Nobis, au pied Château et au bord du Thouet, pour rendre la pause des randonneurs plus agréable !

La vallée du Loir à vélo

Parcours de 320 km pour découvrir le petit patrimoine rural et insolite : les chapelles, les lavoirs, les châteaux que l’on aperçoit le long de la vallée passe par Baugé et La Flèche.

© Stevan Lira

L’Eurovelo 19 « La Meuse à Vélo »

© Philippe Massit

Le dernier né des itinéraires cyclables européens  permet de découvrir une Meuse sauvage et inattendue, disparaissant sous terre sur environ 4 km, avant de reprendre son cours dans le territoire de l’Ouest des Vosges près de Neufchâteau.