Blottie sur les rives du Loir en lisière d’Anjou, La Flèche associe les attraits de l’eau à ceux de sa richesse patrimoniale, ancrée au cœur d'un pays d'art et d'histoire entre Angers, Tours et Le Mans.

Au carrefour de l’histoire

La cité se déploie autour du célèbre Prytanée national militaire, ancien collège des jésuites fondé par Henri IV et lieu de formation du philosophe Descartes. Plus anciens, le château des Carmes, le pavillon Fouquet de la Varenne, la chapelle Notre-Dame-des-Vertus, le moulin de la Bruère dressent leurs contours à proximité. Le théâtre à l’italienne dit « de la Halle-au-blé », bâti en 1839, a recouvré depuis sa rénovation en 1999 la splendeur et le raffinement de ses décors d’origine. La ville s'est également dotée d'une architecture contemporaine prestigieuse : ainsi l'actuelle mairie a été conçue par l'architecte de La Cité des sciences de la Villette.

© Xavier Bouchevreau

Le zoo

Mis à l'honneur dans le docu-réalité "Une Saison au Zoo" diffusé sur France 4, il est l'un des 5 premiers parcs zoologiques français avec ses 1500 animaux de 160 espèces différentes.
Vous pouvez y passer une nuit mémorable, face aux grizzlys, aux ours polaires, aux loups arctiques, aux tigres blancs ou parmi les lémuriens.

Un restaurant gastronomique propose une cuisine raffinée. De novembre à mars, se déguste la poule fléchoise, spécialité locale. Les rillettes, spécialités sarthoises, les "Fiches" et les "Prytanéens", spécialités locales de chocolat s’apprécient toute l’année. Les savoureux produits du terroir sont en vente toute l'année chaque mercredi matin sur le deuxième marché du département.

 

Localisez La Flèche sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de la Vallée du Loir

20 boulevard de Montréal
72200 La Flèche

Voir le site internet