Capitale historique du pays baugeois, Baugé-en-Anjou vous invite à découvrir ses monuments historiques, ses espaces naturels et ses églises au clocher tors.
© Sébastien Gaudard

Les pas bleus

Empruntez le parcours des "pas bleus" et, au détour des ruelles, admirez les demeures des conseillers du Roi, les nombreux logis des XVIe et XVIIe siècles, le tribunal du second empire, l'Hôtel-Dieu du XVIIe siècle, le kiosque à musique du XIXe, la Vraie Croix d'Anjou, devenue Croix de Lorraine. Trônant fièrement en plein centre-ville, le Château du roi René vous séduira par son style pré Renaissance.

© Sébastien Gaudard
© Sébastien Gaudard

La voie verte

Baugé la naturelle vous invite à pédaler sur la voie verte, partie de l'itinéraire national "la Vélobuissonière" reliant Alençon à Saumur. L'aire d'arrêt vélo située à l'arrière du château de Baugé  vous permettra de profiter de tout le confort pour une halte méritée.

© Ville de Baugé en Anjou
© Ville de Baugé en Anjou

Le Sentier découverte du Couasnon

Partez à la découverte de la Vallée du Couasnon, classée espace naturel sensible. Cette rivière traversant le baugeois abrite une faune et une flore riche et diversifiée. De la zone humide aux prairies sèches en passant par la forêt, vous serez accompagnés tout au long du sentier par une chauve souris qui vous expliquera ce qui en fait un site si particulier. Informations et agrès ludiques emaillent le parcours. Départ au plan d'eau de Baugé, à côté du camping.

© Sébastien Gaudard

Le bon roi René

Duc d'Anjou et de Lorraine, comte de Provence, roi de Naples, de Sicile et de Jérusalem, il a été séduit par les forêts baugeoises. Il décide d'y bâtir son relais de chasse entre 1454 et 1465: le château de Baugé. De style pré-renaissance, avec son escalier à voûte Plantagenêt, il présente aujourd’hui une visite qui vous emmène au XVe siècle à la rencontre de ce personnage emblématique de l'Anjou qui fût artiste de cœur et chevalier par devoir.

© Opéra de Baugé

Le festival d'opéra

Chaque été depuis 2003, John et Bernadette Grimmett, un couple d'anglais mélomane, organisent un Festival d'Opéra champêtre. 3 opéras sont présentés au cours d'une dizaine de représentations par un orchestre de musiciens professionnels, de jeunes chanteurs qui rivalisent de talent, et par des chœurs constitués de jeunes diplômés et futurs solistes. Le temps d'une soirée, liez l'enchantement d'un spectacle d'opéra avec le charme et la décontraction d'un dîner champêtre dans un cadre bucolique !

En images

Localisez Baugé-en-Anjou sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme du Baugeois

Place de l'Europe- Baugé
49150 Baugé-en-Anjou


Voir le site internet