Certains Plus Beaux Détours organisent des festivals de musique renommés. Envie de musique classique, moderne, de jazz, d'opéra... Il y en a pour toutes les oreilles !

Festival Crest Jazz Vocal

Chaque été, Crest s’anime au rythme du jazz… une semaine de concerts d’artistes renommés et de jeunes talents.
Des concerts partout en ville et, en point d’orgue à la nuit tombée, sur la grande scène de l’espace Soubeyran face à la Tour illuminée !
L’occasion également de découvrir les jazzmen de demain, à l’occasion du concours international du Crest Jazz.

 

La Roche Bluegrass Festival

Le plus grand festival de musique Bluegrass d’Europe : une trentaine de groupes venus des USA et de 10 à 15 pays d’Europe pour plus de 40 concerts gratuits.

Chinon en jazz

 

3 jours de concerts gratuits et de déambulations dans les lieux patrimoniaux, les rues anciennes et les espaces naturels de Chinon !

Drôles de rues

Une scène musicale devant un château dont les abords sont auréolés de jeux de lumière et de feu, des troupes de théâtre de rues qui livrent des spectacles emprunts de poésie et de magie et des rues décorées à Jonzac.
Plus d’une cinquantaine d’artistes s’y sont produits comme : Keziah Jones, Stephan Eicher, Olivia Ruiz, Catherine Ringer, Bernard Lavilliers, Juliette, Arno, Thomas Fersen, Jacques Higelin, Charlélie Couture, Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca, Titi Robin, Arthur H, Michel Jonasz… et cette année vous y retrouverez entre autres Skip the use et Sanseverino.

Les Sonates d’automne

Chaque année en octobre, ce festival associe le riche patrimoine architectural de Loches (et sa voisine Beaulieu-lès-Loches) à l’écoute des plus belles pages de la musique de chambre, des grands succès aux œuvres oubliées, sans négliger la musique contemporaine. Le festival « Sonates d’automne » se déroule sur deux week-ends, avec des musiciens de renom et des œuvres pour tous. Il a fêté ses 30 ans en 2020.

D'autres festivals de musique :​​