Envie de festoyer comme un XVe siècle, de vivre la vie quotidienne du Moyen-Âge, d’assister à des combats de preux chevaliers ?

La Fête Médiévale de Crest

Depuis une quinzaine d’années, la Fête médiévale réunit à Crest des milliers d’amateurs et de familles pendant le week-end de la Pentecôte : marché des artisans, campements de vie quotidienne « comme au Moyen Âge », spectacles de rues, déambulations musicales, démonstrations et initiations aux techniques, banquet médiéval, montée aux flambeaux… Crest se transforme alors en véritable cité médiévale.

Le Marché médiéval de Mehun-sur-Yèvre

Devant le château de Mehun-sur-Yèvre, plus de 80 artisans, des musiciens, des danseurs, des campements, une auberge et un spectacle nocturne pour deux jours de fête.

Les Riches Heures de Fougères

Tous les deux ans, en juin, une grande fête médiévale, « Les Riches Heures », replonge toute la cité de Fougères au Moyen-Âge. Campement médiéval, tournois, spectacles, défilés de rues, marché d’artisans se succèdent pour la plus grande joie des petits et grands enfants. Vous croiserez dans les rues des chevaliers éreintés après la bataille, des dames costumées, des sorcières et des trouvères. Et le soir, vous assisterez au siège du château.

Le festival médiéval de Saint-Renan

 

Un défilé de 800 personnes costumées dans les rues de Saint-Renan, un banquet et pour clôturer le tout un feu d’artifice.

En savoir plus

D'autres occasions de retourner au Moyen-Âge :