Ville-Porte entre Provence et Dauphiné, c'est un lieu pittoresque grâce à sa situation spectaculaire constituée de la clue de la Durance et des fortifications de la citadelle. Lumineuse, "irrésistible", nous vous y attendons !
© Thomas Delsol

Plongez dans l'histoire !

Donjon, échauguettes n'auront plus de secret pour vous en visitant la citadelle qui domine le vieux Sisteron. Puis parcourez les ruelles typiques "les andrônes" à la découverte du bâti ancien. Les musées et la cathédrale ND et St-Thyrse vous dévoileront une identité forte et ancrée dans le passé. La récompense ? la promenade finale avec la vue sur le Rocher de la Baume et le pont au-dessus de la Durance.

© Office de Tourisme Sisteron Buëch

De main de maître


Artisans d’art et artistes sont installés dans la ville labellisée Ville et Métiers d'Art : découvrez leur métier, la diversité de leur savoir-faire et rencontrez ces créateurs dans leurs ateliers ou leurs galeries d'art.

 

© Office de Tourisme Sisteron Buëch

Un voyage dans l'antiquité

2000 ans, c'est l'âge respectable proposé par le Musée gallo-romain avec un parcours thématique sur les rites funéraires et les mausolées découverts dans le sisteronais. Mobiliers, monnaies, objets archéologiques plongent le visiteur dans ce passé lointain.

© Office de Tourisme Sisteron Buëch

Fête napoléonienne

A l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, de nombreuses manifestations sont organisées et Sisteron, située sur la Route Napoléon de Grasse à Grenoble, célèbre cet évènement lors d'une journée festive samedi 21 août.

L'Empereur, Joséphine et les grognards : parades, prise d'armes, bivouacs, conférences, tournage d'un film documentaire avec 200 figurants. En soirée : spectacle musiques et danses napoléoniennes à 20h30 . Gratuit en centre-ville de 9h à 21h

© Thibaut Vergoz

Ponts de singe et tyrolienne ?

L'accrobranche dans la forêt de la citadelle est un terrain de jeu naturel propice à l'aventure et aux frissons. Dès 4 ans, défiez les parcours ! Vous y verrez de toutes les couleurs selon la difficulté choisie mais vous ne regretterez pas la vue sur les remparts de la citadelle et l'effort sportif.

© Office de Tourisme Sisteron Buëch

En chemin sur la Route Napoléon

Ce GR406 relie Grasse à Sisteron sur 165km en traversant des espaces naturels comme la Réserve géologique de Haute-Provence, classée UNESCO Géoparc, le Parc naturel régional du Verdon...

C'est le trajet emprunté en mars 1815 par L’Empereur, parti de l’île d’Elbe pour reconquérir le pouvoir.

En images

Localisez Sisteron sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme Sisteron-Buëch

1 place de la république
04200 Sisteron

Voir le site internet