Grimaud est un délicat mélange entre Provence, Côte d'Azur, nature et patrimoine. De la Méditerranée au Massif des Maures, du port au fort, il n’y a qu’un pas.
© Grimaud Tourisme web

Port Grimaud, la cité lacustre

Une des cités lacustres les plus connues au monde après seulement une cinquantaine d’années d’existence. Un port coloré, surnommé « la Petite Venise Provençale » et labellisé Patrimoine du XXe siècle, qui n’en finit pas de surprendre. Comme une pépite juchée sur d’anciens marécages, Port Grimaud est un lieu pour tous les amoureux des bateaux, mais aussi pour ceux qui aiment flâner au détour des canaux, du marché.

© Grimaud Tourisme web

Balade nature au Pont des Fées

À deux pas du village, vous voilà déjà dans la nature. Une balade au grand air qui vous fera découvrir la faune et la flore grâce aux plaques d'information, mais aussi le Pont des Fées. Ce pont "magique" est l'ancien aqueduc qui permettait au village d'avoir de l'eau. L'occasion de découvrir les typicités du Massif des Maures tout en profitant d'une promenade agréable.

© Grimaud Tourisme
© Grimaud Tourisme

Course d’orientation au village

Découvrir le village en se donnant un peu de challenge ? La course d’orientation est faite pour vous ! Grâce à une carte et 4 parcours, plus ou moins longs pour s’adapter à tous, trouvez les bornes cachées dans le village et faites un carton plein ! Un jeu de cache-cache au cœur d’un village authentique : alliez découverte et amusement.

© Cyril Carpentier

La Foire de la Laine

Cette fête traditionnelle mêle un marché coloré aux traditions provençales. Après la messe, ce sont les danseurs vêtus de costumes traditionnels, qui mettent à l'honneur la Provence.
Des animations, telle la tonte de mouton ou le tournoi de pétanque, ou encore des ateliers créatifs autour de la laine, ponctuent cette journée pour le plaisir des petits et grands.

© Grimaud Tourisme

Balade en bateau électrique

Activité incontournable à Port Grimaud, la visite du port en bateau au fil des canaux vous fera découvrir la cité lacustre d’un autre œil. On se croit marin pendant quelques instants, à la barre de sa barque ou bien on se laisse voguer au gré du capitaine. À vous de choisir, vous n’avez plus qu’à vous évader !

En images

Localisez Grimaud sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de Grimaud

679 route nationale
83310 Grimaud

Voir le site internet