Première cité provençale depuis le bord de mer, un détour entre nature et architecture, art et richesse d’un terroir.

La Maison du Patrimoine

 

Au cœur du centre-ville historique, ce véritable petit bijou architectural vous offre de magnifiques gypseries dans un cadre exceptionnel, devenu lieu de ressource du patrimoine architectural historique du territoire.

 

Le nougat et le vin

Depuis 6 générations, le nougat Jonquier régale les papilles de tous ceux qui apprécient l’alliance subtile du miel et des amandes. 

Tandis que le Domaine de Terrebrune va chercher au cœur du terroir une minéralité qui donne à ses vins une élégance exceptionnelle.

 


30 artisans d’art, céramistes, vitraillistes, joailliers, sculpteurs…  créent au cœur de leurs ateliers des pièces uniques, symboles d’un savoir-faire ancestral qui fait d’Ollioules un véritable pôle d’excellence.

 

Le musée de l’école publique


Dans une ancienne école primaire,  il vous accueille pour un retour vers le passé. Blouses, plumes sergent-major, encriers…tout est prêt pour que les enfants participent à la dictée.

 

Le Moulin de Palisson

Après avoir flâné le long du canal des Arrosants, système d'arrosage par gravitation datant du XVe siècle, les visiteurs découvrent un moulin à farine avec sa roue en fonction et tous les outils servant à la récolte et la mouture du blé. Sur le pas de la porte, le meunier vous accueille pour vous raconter Ollioules et son terroir.

Localisez Ollioules sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme Ouest Var

116 rue Philippe de Hauteclocque
83190 Ollioules

Voir le site internet