Mapping vidéo, projections monumentales, pyrotechnie et centaines de figurants, voilà ce que vous proposent certains Plus Beaux Détours.

​​Son et lumière du château de La Palice

Au pied du château de Lapalisse, venez vivre une soirée inoubliable : intrigues et combats dans un univers médiéval fantastique, combinant humour et magie.

Les Misérables

Depuis 25 ans à Montreuil-sur-Mer ce sont 600 personnages costumés, une cavalerie, des effets pyrotechniques… qui redonnent vie au roman de Victor Hugo.

"Ascendance" sur la Cathédrale St-Etienne


Projeté sur le bas-côté nord de la Cathédrale de Toul, ce Son & Lumière reprend l’esthétique des vitraux et met en valeur la verticalité de l’édifice.

Puy de Lumières

Quand l’Histoire d’un territoire se réécrit la nuit… Le Puy-en-Velay est le théâtre d’une révolution lumineuse. Un spectacle de nuit proposé sous la forme d’un parcours lumières de video mapping qui, entre basse et haute ville, amène le public au pied de sites incontournables : le musée Crozatier, le Théâtre, l’Hôtel de Ville, la place du Plot, la cathédrale Notre-Dame, le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, la chapelle Saint-Alexis et la Loire à Brives-Charensac.