Entre la Côte Fleurie, le Pays d'Auge et les boucles de la Seine, entrez dans la cité médiévale de Honfleur. Arpentez nos chemins de randonnées et profitez de la station balnéaire. Nichée au creux de l’Estuaire de la Seine, notre destination “Honfleur, Terre d’Estuaire” offre une plongée dans l’histoire, un voyage sur les traces des Impressionnistes, une immersion en pleine nature… un vrai goût de Normandie  !
©C. Frémont

La Lieutenance, futur CIAP

Véritable témoin de l’histoire de la cité, c’est l’un des derniers vestiges de l’ancienne forteresse militaire, c’était alors « La Porte de Caen ».

Fortement remaniée au XVIIe siècle après la destruction du rempart, elle sert ensuite de logement au Lieutenant du Roi, c’est cette fonction qui lui donne son nom actuel.

Le bâtiment accueillera très bientôt un Centre d'Interprétation de l'Histoire Maritime de Honfleur (CIAP).

 

© Francois Louchet
© Francois Louchet

La Nuit des Artistes

Tel «  Le songe d'une nuit d'été  », l'art prend possession de la cité portuaire une fois par an. Début août, lors d'une nuit magique, l'art s'installe partout, chaque place, chaque jardin, chaque recoin de la ville est pris d'assaut par une installation, un ballet de flamenco, un piano flottant sur le bassin, une fresque monumentale en construction, un arbre à contes... et bien sur quantité d’œuvres d'art disposées un peu partout.

©C. Frémont

Flibusterie et histoire de Marins

L’histoire de Honfleur est peuplée de marins, d’explorateurs, de capitaines et de corsaires... On vous embarque avec nous moussaillons pour une épopée pleine d'aventures à travers les ruelles de la cité maritime. Muni de votre carnet de bord vous arpentez la ville étape par étape afin de vous préparez au grand voyage par delà des 7 mers. Un moment de partage et de collaboration à vivre en famille.

® Vincent Rustuel

Plongez en pleine nature

Clémentine est guide nature, elle connaît les chemins de randonnée de notre territoire comme sa poche. Suivez là sur nos sentiers pour découvrir l'incroyable diversité de paysages entre mer et campagne, marais et forêts, vallées et estuaire, ainsi qu'une biodiversité très riche, au sein de nos Espaces Naturels Protégés

2®SMA76T.LeMassonBanningLover

Erik Satie et ses Maisons

Vous entrez dans la tête de « l’origénial » Erik Satie, comme le surnommait son ami A. Allais... Attention on vous aura prévenu c'est étonnant. Les Maisons Satie abritent un parcours scénographique et musical original rendant hommage au musicien et compositeur Erik Satie né en ces lieux, en 1866. Bien plus qu’une exposition, cette visite implique le visiteur dans une mise en scène unique. Un spectacle à voir et à vivre qui permet de découvrir l’homme, sa musique et son époque.

En images

Localisez Honfleur sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de Honfleur

Quai Lepaulmier
14600 Honfleur

Voir le site internet