Située sur la côte ouest normande, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel, Granville est une ville paisible aves ses plages, ses ports et son quartier historique incontournable.

La Haute-Ville et ses remparts

Perchée sur sa presqu'île rocheuse, la Haute-Ville de Granville surplombe la mer. Il s'agit du quartier historique fortifié de la ville témoignant du riche passé militaire et portuaire de la cité corsaire. Longez les remparts en profitant des embruns, découvrez l'église Notre-Dame du Cap-Lihou et les hôtels particuliers d'armateurs. Enfin arrêtez-vous sur la Place Camberon où une ambiance de petit village très appréciable règne à toute saison.

© Estelle COHIER

Le premier port coquilier de France

Le port de Granville voit partir, à chaque marée, ses pêcheurs de coquillages et crustacés. Bulots, araignées de mer, coquilles Saint-Jacques et autres produits issus de la Baie de Granville-Chausey sont ainsi disponibles sur les étals et dans les restaurants de la ville. Impossible de repartir d'ici sans avoir dégusté le fameux bulot de la Baie de Granville distingué par son IGP.

© Benoit Croisy

Le jardin et musée Christian Dior

Christian Dior est né à Granville en 1905. Son œuvre de créateur de mode a largement été inspirée par les images de son enfance. Découvrez par vous-même les couleurs, les formes et les parfums du jardin qui ont marqué pour toujours ce petit garçon qui deviendra un des plus grands noms de la haute-couture. A l'intérieur de la villa familiale, robes, tailleurs et accessoires de mode de la maison Dior sont visibles lors d’expositions thématiques .

©B.Croisy

Un Carnaval reconnu par l'Unesco

Chaque année, pendant les cinq jours précédents le traditionnel Mardi Gras,  le Carnaval de Granville est une folle parenthèse festive ! Véritable emblème du patrimoine portuaire de Granville, il se fêtait auparavant juste avant le départ des courageux marins vers les bancs de Terre-Neuve. Une exceptionnelle cavalcade de plus de 45 chars est à admirer le dimanche et le mardi ainsi que de nombreux moments musicaux dans toute la ville.

Les îles Chausey, un bijou naturel

A dix miles marins de Granville, l'archipel de Chausey est un site naturel exceptionnel dont la protection et la préservation est un enjeu majeur. Il est possible de s'y rendre tout au long de l'année pour y passer un moment loin du quotidien dans le plus profond respect de cet environnement maritime à la fois magnifique et fragile. Privilégiez les périodes hors-saison pour vivre une meilleure expérience de cet endroit magique.

En images

Chargement en cours

Office de Tourisme Granville Terre et Mer

Place du Minage
44190 Clisson

Voir le site internet