Visitez Gréoux-les-Bains au cours du Verdon

Gréoux-les-Bains est située en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur dans le département des Alpes de Haute-Provence.

Qualifiée par Jean Giono « d'oasis romantique du Verdon », Gréoux-les-Bains est la 3ème station thermale française réputée depuis l'antiquité pour les bienfaits de ses eaux. Gérés par la Chaîne Thermale du Soleil, les thermes offrent des cures médicales de qualité traitant la rhumatologie et les voies respiratoires. L'établissement thermal et certains professionnels proposent également des formules « bien-être ».

Village provençal aux multiples facettes, Gréoux-les-Bains surprend par son architecture qui relie le centre ancien aux thermes troglodytes, créant un cadre de vie harmonieux. De son histoire, la cité thermale a conservé de nombreuses empreintes : son château et son rempart médiéval, ses placettes, ses ruelles étroites, ses passages voûtés, ses lavoirs, ses fontaines, son église et ses maisons aux façades colorées. A ce patrimoine architectural s'ajoutent de nombreux parcs et jardins complétés par un séduisant fleurissement (« Villes et Villages Fleuris », catégorie 3ème Fleur).

Partez découvrir le Verdon depuis Gréoux

Aux portes des Gorges du Verdon, la station est aussi le point de départ idéal pour découvrir le Parc Naturel Régional du Verdon. Plaines et champs de lavandes, oliveraies, garrigues, collines, lacs, canyons, … autant de terrains, de reliefs et de paysages propices aux activités de pleine nature.

Gréoux-les-Bains est aussi une ville festive. De mars à décembre de nombreuses animations sont organisées autour d'un seul leitmotiv : l'identité, la culture et l'art de vivre en Provence.

L'identité provençale se retrouve aussi à travers les produits locaux. Que ce soit dans les commerces du village, dans les restaurants ou sur les étals des marchés… tout contribue à faire découvrir l'art de vivre local.

Des activités et animations à Gréoux

Toute l'année et plus intensément en saison les marchés traditionnels et provençaux prennent place 2 à 3 fois par semaine dans la station :

•Grand marché provençal

•Marché de producteurs locaux

•« Marchés aux saveurs » et « Artisans sans vitrine »

•Marché nocturne : tous les vendredis en juillet et en août

Artistes et artisans ont trouvé à Gréoux-les-Bains une terre d'inspiration comme l'entreprise Truffier-Douzon qui fabrique depuis 2 siècles des santons dans la pure tradition marseillaise.

Détour par Gréoux-les-Bains en région PACA

Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains
7, place de l'Hôtel de Ville
04800 GREOUX LES BAINS

Périodes d'ouverture

Janvier - Février - Décembre : de 10h à 12h et de 14h à 17h (fermé le samedi, dimanche et jours fériés) / Mars - Novembre : de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 du lundi au samedi (fermé le dimanche et jours fériés) / Avril - Mai - Juin - Septembre - Octobre : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au samedi et les dimanches et jours fériés de 9h à 12h30 / Juillet - Août : de 9h à 19h du lundi au samedi, les dimanches et jours fériés de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h

Site web