Patrimoine et gastronomie

Ce jeune chef étoilé Michelin s'est installé dans le chai viticole de l’une des plus prestigieuses propriétés du Languedoc : St Jean de Bébian.

© OT Cap d'Agde Méditerranée : Henri Comte

Un cadre peu courant

L'ancien prieuré de Saint-Jean de Bébian aux portes de Pézenas produit du vin depuis 1152. Ses crus sont souvent comparés aux vins du bordelais. Grâce à des parcelles réparties dans des sols très variés, la gamme des vins est très riche. L'ancienne chapelle de 1150 classée MH vient d'être restaurée et la cave viticole du XVIIe siècle est à présent un restaurant au décor moderne qui respecte le cadre ancien.

© OT Cap d'Agde Méditerranée : Henri Comte

La consécration d'un jeune chef

Inventif, talentueux, Matthieu de Lauzun a su mettre à profit ses expériences aux quatre coins du monde pour offrir une cuisine gustative, avec des produits locaux, des arômes riches et variés et un service raffiné. L'assiette se savoure autant avec les yeux qu'avec les papilles. Avec une étoile au Guide Michelin, il espère que ce nouveau lieu lui permettra d'obtenir une deuxième étoile. C'est tout le bien que l'on peut lui souhaiter.

Nous nous sommes rendus avec nos deux ados de 15 ans chez De Lauzun pour un anniversaire spécial : 50 ans. L'un très difficile, aimant peu de choses, l'autre très ouvert et nous de grands gourmands. Pour tout le monde, l'expérience a été très positive, un délice des yeux et du palais. On a même découvert un poisson : le maigre et depuis, on me le réclame ! La famille n'attend qu'une autre occasion d'y retourner.