Traversée par le fleuve Orne et protégée par les forêts d'Écouves et de Gouffern, la ville d'Argentan offre le cadre de vie agréable d'une cité à dimension humaine qui a su valoriser son cadre naturel.
© Josselin Lioust

Des monuments remarquables

La cité argentanaise a conservé au fil des siècles de superbes monuments tels que la Tour Marguerite, la Chapelle St-Nicolas, le Château, les églises St-Martin et St-Germain, ainsi que de nombreux hôtels particuliers. A pied ou en calèche, le promeneur pourra découvrir, des rues pleines de charme, les berges de l'Orne et les parcs et jardins fleuris.

La dentelle

« Ville et Métiers d'Art », Argentan a su préserver un des fleurons de son patrimoine : la dentelle à l'aiguille au Point d'Argentan. Les Bénédictines de l'Abbaye Notre Dame perpétuent cet art délicat. Ce savoir-faire est à l'honneur à la Maison des Dentelles : ce musée présente une riche collection permanente de dentelles, mais se veut également axé sur les créations contemporaines et la mode.

2 grands artistes

Argentan est la terre natale des artistes Fernand Léger et André Mare. La démarche artistique de Fernand Léger a inspiré les travaux de rénovation de la gare d'Argentan et du Centre hospitalier. Plusieurs fresques murales ont été réalisées à divers endroits de la ville en l'honneur de ces artistes. Le Musée Fernand Léger - André Mare, dédié à ces deux artistes d'exception, a ouvert ses portes le 6 juillet 2019, dévoilant ainsi la forte amitié personnelle et artistique qui liait ces deux artistes argentanais.

Localisez Argentan sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme d'Argentan

Chapelle Saint-Nicolas
Place du Marché
61200 Argentan

Voir le site internet