Au gré de vos détours, vous aurez l'occasion de déguster des produits régionaux mis à l'honneur par des chefs sélectionnés par les équipes du Guide Michelin, LA référence internationale des guides gastronomiques.

La Source

Tout en finesse et en délicatesse, généreuse et créative juste ce qu'il faut, sa cuisine enchante d'un bout à l'autre du repas.
L'avis du Guide MICHELIN

Depuis 2019, le restaurant La Source de l’hôtel-restaurant La Charpinière à Saint-Galmier a décroché sa première étoile au Guide Michelin. La carte originale et raffinée proposée par le chef Antoine BERGERON saura séduire vos papilles.

Un jeune chef propriétaire, né en Auvergne de parents hollandais, a transformé l'ancien garage en atelier gourmand moderne. Tout le monde en convient : on se sent bien dans cette maison ! Est-ce la déco "nature" composée de tables en bois brut, d’un sol en béton ciré et d’un zeste de lumière naturelle ? Est-ce la gentillesse de l’accueil et l’excellence du service ? Ou encore cette cuisine du marché, gentiment créative (un peu de kimchi par ici, un peu de soja par-là) et axée sur le produit ? Formé dans les maisons étoilées, le chef avoue un faible pour les légumes, évidemment, mais aussi les champignons (notamment la morille), sans oublier la viande de Salers, la pintade d’Auvergne ou le pigeon de l’Allier.

Une cuisine créative et savoureuse

Stéphane Polly a grandi dans les cuisines paternelles. Il en a gardé l’amour du produit et l’exigence du travail bien fait. À la tête du restaurant Le Vivarais à Vals-les-Bains depuis 2007, le Chef étoilé décline à merveille les produits du terroir ardéchois.

 

Amoureux des saveurs, il met à l’honneur les produits les plus délicieux de l’Ardèche : châtaigne, truffe, miel, charcuterie, fromage… et fait une conciliation admirable du chic et de l’authentique.

Dans chacune de ses créations, le produit est roi. Il le met en valeur, en exprime les qualités, en révèle les subtilités à travers une cuisine légère, ingénieuse et follement savoureuse. C’est une étoile de raffinement pour les gourmands et les gourmets.

Une généreuse cuisine classique, réalisée par un chef qui connaît son sujet sur le bout des doigts !
Pézenas n'est pas seulement la ville de Boby Lapointe ou de Molière : c'est désormais aussi celle de Matthieu De Lauzun. Installée au sein du domaine viticole, cette nouvelle adresse permet au jeune chef de déployer tout son talent. (...) On se régale, avant une promenade dans le joli village, et une visite de l'A-Musée Boby Lapointe, dédié à l'enfant du pays.

Les restaurants doublement étoilés :​​

  • SaQuaNa à Honfleur
  • La Côte Saint-Jacques et son chef, Jean-Michel Lorain, à Joigny
  • La Fourchette des Ducs à Obernai

Les autres étoilés :