Cité des peintres et capitale de la galette

La cité des peintres


Doté d’un musée des beaux-arts, de cours et stages d’initiation, de 60 galeries et ateliers d’artistes, l’aventure continue…
Des visites guidées et des parcours « sur les pas de Gauguin » permettent d’en savoir plus sur l’aventure des peintres à Pont-Aven.

Un labyrinthe de 40 000m²

A l'Aven parc, jeux de piste grandeur nature, décors géants et comédiens vous attendent pour de nouvelles aventures. Le labyrinthe vous fera partir à la découverte du cirque en folie avec clown, mime, ballons et chapiteau... Amusement garanti pour les grands comme pour les plus petits...
A la sortie, de nos nombreuses autres attractions : mini ferme, aire de jeux, potager, jeux en bois, mini tracteurs, labyrinthe de bois, jeux pédagogiques…

 

Une ville gourmande

Reconnaissables entre tous par leur délicatesse et leur goût inimitable, les palets et galettes font partie du patrimoine culinaire de Pont-Aven. Les entreprises ouvrent leurs portes au public pour des visites.
Parmi nos autres spécialités culinaires, les produits de la mer ont une place de choix sans oublier les huîtres plates de la rivière de Bélon. En dessert ou au goûter, les crêpes et galettes de froment ou de blé noir, accompagnées d’une bolée de cidre, sont une étape gustative à ne pas manquer.

En images

Localisez Pont-Aven sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme Bretagne Cornouialle Océan

3 Rue des Meunières
29930 Pont-Aven

Voir le site internet