Visitez Meymac, joyau de la Haute-Corrèzew

Un patrimoine bâti remarquable, une activité économique diversifiée dans une nature préservée au pays des mille sources.

Nichée à l'orée du Plateau de Millevaches, entourée de rivières d'une limpidité exceptionnelle, Meymac offre la douceur de la plaine et la force des montagnes limousines. La forêt est omniprésente, associée à la lande et aux pâturages des bovins et d'ovins de race limousine.

C'est l'un des joyaux de Haute Corrèze avec ses toits d'ardoise bien inclinés, ses vieilles pierres de granite, sa halle charpentée, ses ruelles pittoresques autour de l'Abbaye Saint-André. On y vient écouter l'Été Musical de Meymac et les concerts d'orgue (orgue baroque joué par des artistes exceptionnels)

Découvrez le patrimoine de Meymac

Le promeneur y admire l'ancienne abbaye bénédictine, l'Abbatiale St-Léger du XIIe siècle, la vieille ville, le beffroi, la maison de ville des Ventadour, la croix en clé, la halle, le château des Moines Larose : maison Gaye-Bordas, le viaduc et la douglasaie centenaire des Farges, la tour du Mont-Bessou (point 1000, panorama)… et le petit patrimoine des croix, des fontaines et des ponts sur les circuits de randonnée "Balades en Corrèze". Le visiteur y découvre le symposium international de sculpture, le concours de peinture, le musée Marius Vazeilles, le Centre d'art contemporain, les visites thématiques sur le Plateau de Millevaches, le plan d'eau de Sèchemailles (42 ha), les sentiers balisés, le Club Hippique, la Tourbière du Longeyroux, l'École Forestière, les plaisirs de la pêche.

Des activités à faire à Meymac

Tous participent aux diverses attractions proposées : visites commentées de la ville, de l'église et des arbres remarquables, expositions, gala de danse (fin juin), fête nautique, foire à la brocante, journées thématiques sur le bois (juillet), Flânries de Meymac, marchés de producteurs de pays et festifs (le mercredi en juillet-août), journées artisanales d'art et de la brebis limousine, randonnée pastorale et villageoise du Mont-Bessou (août), journées et nuit du patrimoine, rencontre du Plateau de Millevaches des Chevaliers de la Route (Motoclub, septembre), Gourmandises de la St-Léger (octobre), marché de Noël (décembre).

Goûtez à la gastronomie de Meymac

À déguster : tourtous, mounassous, cèpes, flognardes et myrtilles, foire 2e et 4e vendredi de chaque mois

Détour par Meymac en Corrèze

Office de Tourisme
Place de l'Hôtel de Ville
19250 MEYMAC

Tél :  05 55 95 18 43