Foire éco-biologique Naturellement

Présentation

Marché bio avec une centaine d'exposants, énergies renouvelables, conférences, démonstrations. Le bio est à l'honneur tous les ans !

Impossible de faire état des manifestations nyonsaises sans évoquer la foire éco-biologique qui, depuis de nombreuses années (la foire fêtera ses 25 ans en 2016), regroupe les secteurs suivants : agriculture biologique, énergies renouvelables, habitat sain, artisanat, protection de l'environnement, horticulture et plantes aromatiques, vêtements en fibres naturelles et non traitées, hygiène/bien-être, presse et librairie spécialisée, tourisme et loisirs verts.

Le public peut y découvrir plus d'une centaine de stands professionnels sur l'ensemble de la Promenade de la Digue, participer à des animations, expositions et conférences.

Cette manifestation, qui accueille près de 10 000 visiteurs tous les ans, devient incontournable à l'heure où les questions environnementales déterminent le devenir de l'Homme. Les valeurs prônées depuis toujours par la foire : transmission des savoir-faire, respect de l'environnement, de l'homme et de sa citoyenneté seront, encore et toujours, au cœur des débats pour permettre à chacun d'apporter et de partager des solutions viables et cohérentes. Les enjeux ne sont plus à la compréhension mais à l'action. Il est temps de réagir pour que nous puissions tous nous adapter au changement climatique déjà engagé.

Des objectifs soutenus par des intervenants reconnus…

Au programme de ces deux jours : animations, démonstrations, dégustations, conférences, rencontres… autour de l'éco-habitat, des énergies renouvelables, de l'éco-consommation, des économies d'eau, du jardinage, du bien-être, de l'alimentation, des loisirs, de la solidarité internationale…

N'oublions pas l'exemplarité de la foire avec sa charte éthique qui vise à réduire l'impact de la manifestation sur l'environnement. Et toujours l'espace restauration et le marché de produits biologiques qui se tiendront aux côtés de l'envié et nombreuses fois copié (mais inégalé) espace éco-vaisselle (eau chaude solaire et location de vaisselle réutilisable obligatoires !)…

Les nombreux "quartiers" de cet éco-village temporaire prendront place le temps d'un week-end de printemps au cœur de la Drôme provençale.

Portée de l'événement

National