Au nord de l' Alsace,au pied des Vosges, entre vignes et forêts, découvrez une ville alsacienne authentique et son patrimoine exceptionnel !

Une histoire riche et tourmentée

Auparavant ville frontière, aujourd'hui frontalière, l'histoire de Wissembourg se lit à traversplus de 400 édifices ont été construits depuis le XIe siècle.
L'abbatiale St Pierre-et Paul, second édifice gothique d'Alsace, haut lieu culturel au Moyen-Âge est réputée pour sa fresque géante de St-Christophe, ses vitraux du XIIe siècle, sa chapelle bénédictine et son magnifique orgue baroque du XVIIIe siècle.
La "Maison du Sel" (1448), la "Maison de l' Ami Fritz" (1550), l’Hôtel de Ville du XVIIIe siècle, le palais Stanislas autrefois résidence de Stanislas Leszczinsky roi de Pologne et beau-père de Louis XV ainsi de nombreuses maisons vigneronnes à colombage témoignent d'un passé riche.

Les fêtes de Pentecôte


Pour découvrir les costumes alsaciens traditionnels, le folklore alsacien, la tradition équestre implantée par le roi Stanislas et goûter aux spécialités locales comme les "Dampfnuedle", ne les manquez pas !

 

Une ville verte


Wissembourg  appelle à la flânerie et à la détente. Le tour des fortifications vous permettra de découvrir des jardins en ville, des maisons fleuries et la fraîcheur de frondaisons centenaires.

 

En images

Localisez Wissembourg sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de Wissembourg

11 place de la République
B.P. 80120
67163 Wissembourg

Voir le site internet