Des panoramas époustouflants vous faisant découvrir la ville à 360° mais également les Pyrénées, les monts du Livradois...

Sa terrasse offre un point de vue panoramique sur le centre ville ancien et les paysages alentours : contreforts alpins du Vercors et plaine rhodanienne. 

La Tour Grise

Construit à Verneuil-sur-Avre par Philippe Auguste en 1204, ce donjon abrite une exposition sur l’histoire de la ville comportant armures, instruments de tortures, maquettes …. Et du dernier étage profitez d’un panorama à 360 degrés.

 

La terrasse du Parc Baron

Depuis la terrasse du Parc Baron, située sur l’ancienne forteresse, on admire les vues panoramiques sur le vieux Fontenay-le-Comte. Si le château féodal a disparu, il subsiste quelques vestiges et les ruines des remparts.

 

Le belvédère de l'Eglise Sainte-Marie

C’est l’architecte Jean Nouvel qui a rénové l’ancienne Eglise Sainte-Marie de Sarlat datant de 1365. Il y a notamment niché au cœur du clocher un ascenseur panoramique et, une fois au sommet, les parois entièrement vitrées vous invitent à contempler les ruelles pavées, les murs en pierres blondes et les toits de Lauzes à 360°.

La Tour des Fiefs

Dernier vestige du château féodal de Sancerre, la Tour des Fiefs domine fièrement depuis le XIVe siècle la cité sancerroise. De sa terrasse, vous pourrez profiter d’une superbe vue panoramique à 360° sur la vallée de Loire et les coteaux vallonnés du Sancerrois. 

D'autres panoramas :

  • Le Donjon de Gouzon à Chauvigny offre une vue panoramique de sa terrasse accessible en ascenseur.
  • Après avoir gravi les 240 marches de la Cathédrale Saint-Gervais Saint-Protais jusqu'au clocher, profitez d'une vue panoramique de Lectoure et, par beau temps, de la chaine des Pyrénées.
  • Du haut des Tours de l’Abbatiale de Saint-Jean-d’Angély
  • Du haut des 116 marches du phare noir et blanc de Petit-Fort-Philippe à Gravelines