Des panoramas époustouflants vous faisant découvrir la ville à 360° mais également les Pyrénées, les monts du Livradois...

Sa terrasse offre un point de vue panoramique sur le centre ville ancien et les paysages alentours : contreforts alpins du Vercors et plaine rhodanienne. 

La Tour Grise

Construit à Verneuil-sur-Avre par Philippe Auguste en 1204, ce donjon abrite une exposition sur l’histoire de la ville comportant armures, instruments de tortures, maquettes …. Et du dernier étage profitez d’un panorama à 360 degrés.

 

© OT Normandie Sud Eure

La terrasse du Parc Baron

Depuis la terrasse du Parc Baron, située sur l’ancienne forteresse, on admire les vues panoramiques sur le vieux Fontenay-le-Comte. Si le château féodal a disparu, il subsiste quelques vestiges et les ruines des remparts.

 

Le belvédère de l'Eglise Sainte-Marie

C’est l’architecte Jean Nouvel qui a rénové l’ancienne Eglise Sainte-Marie de Sarlat datant de 1365. Il y a notamment niché au cœur du clocher un ascenseur panoramique et, une fois au sommet, les parois entièrement vitrées vous invitent à contempler les ruelles pavées, les murs en pierres blondes et les toits de Lauzes à 360°.

Le Belvédère du Calvaire

 

Situé sur les hauteurs de Thônes, ce belvédère offre une vue plongeante sur le centre-ville et ses montagnes environnantes.

Deux façons d’y accéder :
–  D’une manière originale mais technique par la Via ferrata de la Roche à l’Agathe
– D’une manière plus accessible mais tout de même sportive en empruntant le chemin du calvaire, menant à la chapelle puis au belvédère (le chemin est un peu escarpé sur la fin).

vue depuis la Cathédrale de Toul

Une vue unique depuis la tour sud de la Cathédrale Saint-Etienne de Toul ! Chaque été, les valeureux visiteurs peuvent partir à l’assaut des 325 marches de la tour pour découvrir un panorama à 360° sur la vue. A la clé, une vue de l’ensemble urbain entouré d’eau et de verdure, mélange de Pierre et de Terre, d’Histoire et de Nature.

La montagne du Devès

Depuis la montagne du Devès à Nyons, on profite de magnifiques panoramas sur la ville. Un sentier botanique est aménagé depuis 2015 dans cette Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF). Il présente aux promeneurs des espèces de fleurs remarquables et des points de vue panoramiques exceptionnels sur le Nyonsais.

D'autres panoramas :

  • Le Donjon de Gouzon à Chauvigny offre une vue panoramique de sa terrasse accessible en ascenseur.
  • Après avoir gravi les 240 marches de la Cathédrale Saint-Gervais Saint-Protais jusqu'au clocher, profitez d'une vue panoramique de Lectoure et, par beau temps, de la chaine des Pyrénées.
  • Du haut des Tours de l’Abbatiale de Saint-Jean-d’Angély
  • Du haut des 116 marches du phare noir et blanc de Petit-Fort-Philippe à Gravelines