Des panoramas époustouflants vous faisant découvrir la ville à 360° mais également les Pyrénées, les monts du Livradois...

Sa terrasse offre un point de vue panoramique sur le centre ville ancien et les paysages alentours : contreforts alpins du Vercors et plaine rhodanienne. 

La Tour Grise

Construit à Verneuil-sur-Avre par Philippe Auguste en 1204, ce donjon abrite une exposition sur l’histoire de la ville comportant armures, instruments de tortures, maquettes …. Et du dernier étage profitez d’un panorama à 360 degrés.

 

La terrasse du Parc Baron

Depuis la terrasse du Parc Baron, située sur l’ancienne forteresse, on admire les vues panoramiques sur le vieux Fontenay-le-Comte. Si le château féodal a disparu, il subsiste quelques vestiges et les ruines des remparts.

Le belvédère de l'Eglise Sainte-Marie

C’est l’architecte Jean Nouvel qui a rénové l’ancienne Eglise Sainte-Marie de Sarlat datant de 1365. Il y a notamment niché au cœur du clocher un ascenseur panoramique et, une fois au sommet, les parois entièrement vitrées vous invitent à contempler les ruelles pavées, les murs en pierres blondes et les toits de Lauzes à 360°.

D'autres panoramas :

  • Le Donjon de Gouzon à Chauvigny offre une vue panoramique de sa terrasse accessible en ascenseur.
  • Après avoir gravi les 240 marches de la Cathédrale Saint-Gervais Saint-Protais jusqu'au clocher, profitez d'une vue panoramique de Lectoure et, par beau temps, de la chaine des Pyrénées.
  • Du haut des Tours de l’Abbatiale de Saint-Jean-d’Angély
  • Du haut des 116 marches du phare noir et blanc de Petit-Fort-Philippe à Gravelines