Au cœur de la région Centre-Val de Loire, entre les vallées de la Loire et de la Seine, Montargis est une ville de charme. Avec ses 131 ponts et passerelles (dont la passerelle Victor Hugo construite d’après les plans de l’entreprise Eiffel), cette ville se compose de petits îlots, de canaux et de rues sur l’eau à découvrir grâce au « circuit des ponts ».
© Mélanie Hugot

Visions romantiques

 

Rendez-vous au milieu d’un parc aux accents romantiques pour une visite du musée Girodet, labellisé Musée de France.

Vous y découvrirez de riches collections de beaux-arts, sur les traces de deux enfants du pays : le peintre Anne-Louis Girodet et le sculpteur Henry de Triqueti.

© Mélanie Hugot

Carnaval de Venise le temps d'un week-end

Tous les deux ans, durant le week-end des Journées du Patrimoine, Montargis accueille plus de 80 costumés venant de toute la France et des pays limitrophes. Le Festival Vénitien est une fête costumée qui se distingue par l’élégance et le raffinement des costumes et des masques. Beauté et convivialité sont les composants essentiels pour le respect de la tradition.

Venise rime avec gourmandise

Plaisirs du palais, saveurs retrouvées, découvrez une ode à la gourmandise sur notre terre gastronome.

Au registre des douceurs, la célèbre Prasline de Montargis à base d’amandes grillées enrobées de caramel, la Crotte du Chien de Montargis créée suite à la légende, le miel du Gâtinais à la belle robe claire, sans oublier la Bell’ de Loing, bière artisanale utilisant des produits naturels locaux.

 

©Terre Ardeline

L'art dans l'âme

 

Les métiers d’art font partie intégrante de l’âme de notre territoire.

Ces hommes et ces femmes (céramiste, verriers, relieur…) vous invitent à venir les rencontrer dans leurs ateliers, afin de transmettre leur passion pour leur métier.

 

En images

Localisez Montargis sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de l'AME

35 rue Renée de France
BP 223
45200 MONTARGIS

Voir le site internet