Visitez Vals les Bains au coeur du Parc naturel des Monts d'Ardèche

Halte sur la Route des Villes d'Eaux du Massif Central, Au carrefour entre les Gorges de l'Ardèche, la Montagne Ardéchoise et la Vallée du Rhône, Vals les Bains est aussi au cœur du Parc Naturel des Monts d'Ardèche.

Découvrez les thermes de Vals les Bains

Au pays des 145 sources, Vals-les-Bains, Route des Villes d'Eaux du Massif Central , allie bien-être et plaisir de vivre.

Depuis des siècles, la ville d'eaux de l'Ardèche a développé une tradition d'accueil en toutes saisons profitant de son climat, du cadre préservé de ses montagnes au cœur desquelles le parc de 3 hectares constitue le poumon vert de la station, égayée par la présence de fontaines et de fresques, dans un cadre urbain rénové au style respecté.

Entre le quartier thermal et la vieille ville, vous découvrirez l'histoire de Vals que vous prendrez le temps de découvrir au fil de visites guidées ou seul au gré de vos flâneries. Ainsi la Maison Champanhet vous ouvre ses portes en digne mémoire vivante et moderne du patrimoine et de la vie des ardéchois.

Pour prolonger les plaisirs que vous offre la ville, prenez le temps de vous ressourcer aux Thermes, d'écouter de-ci de-là les notes de musique, les rires de la foule se pressant sur les marchés nocturnes en été, à moins que les saveurs et couleurs du grand marché dominical ne reçoivent votre préférence.

Des tas d'activités à tester à Vals les Bains

Bien avant que la nuit ne tombe, laissez vous emporter par la magie des jeux au Casino et laissez vous tenter par l'attrait des terrasses où, accompagnant une glace, vous dégusterez la fameuse eau pétillante de Vals. En périphérie, vous pourrez faire la découverte des villes et villages du Pays d'Aubenas-Vals. Vingt neuf communes au cœur de l'Ardèche : Ailhon, Aizac, Antraïgues-sur-Volane, Asperjoc, Aubenas, Fons, Genestelle, Juvinas, Labastide sur Besorgues, Labégude, La Chapelle sous Aubenas, Lavilledieu, Laviolle, Lentillère, Mercuer, Mézilhac, Saint Andéol de Vals, Saint Didier sous Aubenas, Saint Etienne de Boulogne, Saint Etienne de Fontbellon, Saint Joseph des Bancs, Saint Julien du Serre, Saint Michel de Boulogne, Saint Privat, Saint Sernin, Ucel, Vals les Bains, Vesseaux et Vinezac.

Détour par Vals les Bains en Ardèche

Office du Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraïgues
7 rue Jean Jaurès
07600 VALS LES BAINS

Tél :  04 75 89 02 03

Contact Périodes d'ouverture

toute l'année de 9h à 12h , et de 14h à 18h (du lundi au samedi)
- en juillet et août de 9h à 12h30 , et de 14h à 19h (du lundi au samedi) ; de 9h à 13h (le dimanche)
- ouverture identique les jours fériés (exceptés 01/01 , 01/05, 25/12)

Site web