Cet itinéraire culturel européen regroupant les chemins empruntés par les pèlerins pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle passe par plusieurs Plus Beaux Détours.

La Via Garona

Chemin de randonnée pédestre, long de 170 km, qui relie les sites de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse (Basilique Saint-Sernin) et Saint-Bertrand-de-Comminges (Cathédrale Sainte-Marie) en traversant 41 communes dont Rieux-Volvestre.

Le GR65

Étape importante sur le Chemin de Saint-Jacques, Figeac est traversée par le GR65, la célèbre voie du Puy-en-Velay. Tous les ans, des milliers de pèlerins et randonneurs traversent la ville en direction de Saint-Jacques-de- Compostelle.
Suivez le balisage rouge et blanc à travers la région de Figeac. Longez les champs, savourez les vastes panoramas, découvrez des petits villages typiques, des chapelles, des dolmens… Le chemin est riche en patrimoine, en expériences et en rencontres.

 

 

La ville de Saint-Symphorien-sur-Coise à 600 m d’altitude au cœur des Monts du lyonnais et à la limite du Forez, est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée pédestre : entre vallon et cours d’eau, 280 km de sentiers balisés dont un tronçon du chemin de Compostelle.

 

Avec 280 km de sentiers balisés sur la commune dont un tronçon du chemin de Compostelle, Saint-Yrieix la Perche propose de nombreuses activités de loisirs pour toute la famille : découverte du patrimoine, visites de fermes, loisirs en nature et sportifs, balades ludiques.

La Via Domitia

De Montgenèvre à Arles en passant par Sisteron : 450 km soit 20 jours de randonnée des Hautes-Alpes vers les Alpes-de-Haute-Provence avec la Durance comme fil conducteur, entre grandes Alpes, cols et lumières provençales. 

© Office de Tourisme Sisteron Buëch