Son parc arboré, ses sources d’eaux minérales, ses sculptures hissées à chaque coin de rues, ses artisans, ses thermes, ses délices aux mille et une saveurs… Il fait bon flâner et prendre le temps de vivre dans la cité thermale.
© Steph Tripot

Pour le plaisir des papilles

Chef étoilé, chocolatiers, glaciers, brasseur… la cité thermale de Vals-les-Bains a ses grands noms aux immenses talents… mais aussi ses produits phares ! Comme la célèbre eau minérale de Vals qui fait pétiller l’Ardèche depuis 1602, les produits laitiers Areilladou qui sont une référence sur les grandes tables ardéchoises, la bière Bourganel au miel, à la châtaigne, au nougat… Vos papilles vous remercieront d’être passé à Vals-les-Bains !

© Thermes de Vals

Une parenthèse de bien-être

Le spa thermal Séquoia Redwood a ouvert ses portes en juin et vous propose 1500m² de douceur et de zenitude. Ce lieu d'évasion niché à l'étage des Thermes vous transporte dans un univers végétal, qui vit au rythme des saisons et reflète la beauté de la nature. Vos yeux ébahis seront séduit par son architecture spectaculaire. Le parfum du bois mêlé aux huiles essentielles associé à un savoir-faire unique et aux bienfaits des eaux thermales mettront tous vos sens en émoi.

© Mélissa Crus

Flânerie dans le parc

Les balades dans le parc offrent un véritable ressourcement… ou plutôt les parcs : Grand parc, Square Sévigné, Parc de l’intermittente, la Précieuse, Parc des Vivaraise, Square Vincent d’Indy, Quai Marie de Montlaur, Parc du Casino… On déambule entre les allées à la végétation luxuriante, on se retrouve sur un banc à l’ombre d’arbres remarquables. Le doux son de clapotis vient se fondre aux éclats de rires des enfants et discussions des passants. C’est la Volane qui, depuis la montagne ardéchoise, dégringole jusqu’à Vals-les-Bains dans un escalier de couleurs saisissantes.

© Steph

Un paradis en famille

Se défier au mini-golf, barboter dans la piscine municipale, faire un tour de manège, grimper d’arbre en arbre… Le parc de Vals-les-Bains ne manque pas d’activités qui raviront petits et grands !

© Steph Tripot

L’Ardèche d’autrefois

Avec la Maison Champanhet petits et grands feront un voyage dans le temps, ludique et interactif, à la découverte des savoir-faire et traditions des paysans cévenols d’antan. Sur plus de 300 m², au fil des deux niveaux d'une superbe maison historique, maquettes, reconstitutions, films vidéo, ambiance, matériel de collection révèlent les savoir-faire des habitants des Hautes Cévennes d’Ardèche.

La Région des Lumières

Depuis 3 ans, "La Région des Lumières" propose chaque année la création d’œuvres originales pour des sites exceptionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette année, les projectionnistes ont choisi Vals-les-Bains pour illuminer nos douces soirées d'été ! Diffusé sur l'emblématique usine d'embouteillage des eaux de Vals, ce spectacle retraçant le parcours culturel et historique de la cité thermale sera visible gratuitement cet été à partir de la tombée de la nuit et ce jusqu'au 22 août. 

En images

Localisez Vals-les-Bains sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme de Vals-les-Bains

7 rue Jean Jaurès
07600 Vals-les-Bains

Voir le site internet